Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un linux programmé comme windows !

    1 janvier 2007 à 3:06:30

    Bonjour a tous voila en cette nouvelle année je vous propose une idée que j'ai depuis longtemps ,je vous explique :


    Depuis maintenant quelque année je connais Linux et j'ai dejas "travailler" dessus mais j'ai toujours preferer windows parceque j'ai apris dessus et qu'a l'epoque les logiciel windows n'étais pas compatible linux

    et bien evidemment mon pere nous a pousser a utiliser moi et mon frere linux le probleme est que mon frere du haut de ces 23 ans ne connais rien aux pc il arrive tout juste a utiliser windows xp ( et encore l'an dernier [HIER] il ma demander comment installer des drivers !)
    donc il ne peux pas utiliser linux encore trop compliquer pour des utilisateurs novices et donc je pose ce poste pour vous proposez de debuter la creation (programmation) d'un linux "special zero" (ça seras le nom)

    pour faire un linux le plus proche de windows xp avec les même nom(poste de travail panneau de configuration....) et tous pareille sauf les erreurs les bugs les failles de securiter et tous ce que l'on peu reprocher a windows

    voilas j'espert avoir donner l'envie a des personnes de me suivre dans ce projet ( evidemment je ne connais pas les derniére version de linux il est possible qu'il en exite un comme je viens de le decrire ! dans ce cas la je me ferais petit et fermerais ma geule [ passe pour un con là ]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2007 à 3:09:55

      Ca existe deja, ça s'appele Lindows (ou Suse-Je sens que je vais me faire décapiter là-)

      Créer une distribution, ce n'est pas à la portée de tout le monde...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2007 à 3:15:29

        humm inconnus au battaillons ! bon b alors je vais aller me r'habiller

        je sais que créé une distribution n'est pas a la porter de tout le monde mais je pense qu'ici il y as le "fleron" de la programmation (pour les sediures de réaliser mon projet)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2007 à 3:25:20

          Bon projet Gl & Hf

          Si tu y arrive Good Game mais sans moi je débute dans linux alors :)

          Mais c'est vrai que sa pourrai faciliter l'acces au débutant dans Linux
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2007 à 3:55:33

            Linux est bien trop different de Windows pour qu'on puisse faire un OS "tous pareille sauf les erreurs les bugs les failles de securiter et tous ce que l'on peu reprocher a windows"

            Au lieu de cela, je pense qu'il serait préférable d'initier correctement les débutants, plutot que de vouloir faire une copie de windows.

            Puis, linux n'est pas spécialement plus compliqué que Windows, ce qui est difficile par contre, c'est de perdre une bonne partie de ses habitudes de "Windowsien". Il existe toutefois des tas de tres bonnes distributions "user-friendly" qui facilite l'acces et la transition à linux pour les débutants (on peut citer Ubuntu, Fedora, OpenSuse, et bien d'autres...).

            J'encourage donc ton frere à faire un effort, à se documenter et à poser des questions en cas de pépin.

            Bye
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2007 à 10:27:33

              Je te conseille vivement de lire Linux From Scratch. C'est un guide qui explique la compilation d'un Linux du debut a la fin. Par contre, il est en anglais, et je ne sais pas si il existe une version francaise. En tout cas, il marche tres bien car j'ai reussi a compiler un Linux avec se guide. Par contre, je te conseille d'avoir un ordinateur puissant si tu ne veut pas le laisser tourner la nuit, et aussi d'avoir beaucoup de patience.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 janvier 2007 à 10:33:36

                Pour la petite histoire il existe aussi un windows codé avec un noyau de linux... Ou l'inverse (je pense plutot a l'inverse car ca m'étonerai de mon ptit bilou) mais impossible de me souvenir du nom.

                Je l'avais vu tourné sur la bécane d'un pote (marrant dailleur de voir un écran windows avec le bébé pinguoin xD)

                Have fun
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 janvier 2007 à 11:20:19

                  Je ne sais pas si tu te rends compte du travail à effectuer pour développer une distribution Linux... Ce projet à déjà été débuté par des dizaines de groupes, mais jamais abouti, manque de savoir faire peut etre ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2007 à 14:54:05

                    frynfo ? Tu parle pas d'expérience je pense.
                    Le travail pour réaliser une distribution Linux réside dans le CD d'installation, la gestion de l'arborescence, des paquets et la configuration de base.

                    Pour le reste, comme tu as les sources, tu créé tes paquets et c'est bon ça demande seulement beaucoup de temp

                    Je vous conseille de tester Zenwalk qui devrait répondre à votre problème.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 janvier 2007 à 15:02:21

                      Citation : cgizmo

                      Je te conseille vivement de lire Linux From Scratch. C'est un guide qui explique la compilation d'un Linux du debut a la fin. Par contre, il est en anglais, et je ne sais pas si il existe une version francaise. En tout cas, il marche tres bien car j'ai reussi a compiler un Linux avec se guide. Par contre, je te conseille d'avoir un ordinateur puissant si tu ne veut pas le laisser tourner la nuit, et aussi d'avoir beaucoup de patience.

                      C'est quoi l'intérêt de LFS ici ? Faire peur aux gens ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 janvier 2007 à 15:05:59

                        +1 pour bluestorm

                        Je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes qui peuvent se vanter de savoir compiler une LFS ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2007 à 15:06:16

                          L'intérêt d'une LFS c'est de démarrer sa première distribution.

                          Il veut lancer son projet de distribution. Il peut donc commencer par une LFS.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 janvier 2007 à 15:08:06

                            Euh, pourquoi pas plutôt prendre un KDE, configurer un petit peu jusqu'à avoir un truc qui ressemble à windows ?

                            Si c'est juste customiser l'aspect extérieur, je vois mal l'intérêt de se créer une distribution blablabla...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 janvier 2007 à 15:11:22

                              Toujours +1 pour Bluestorm ...

                              Pis, comme je l'ai dis, Lindows se rapproche un peu de ce que veut luxb_2000 (il existe d'ailleurs une version gratuite de Lindows)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 janvier 2007 à 16:03:14

                                c'est FreeSpire le nom de la distribution qui imite windows.
                                Freespire : version gratuite de Linspire
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 janvier 2007 à 16:08:10

                                  Exact, Lindows est devenu Linspire, et Freespire est la version gratuite de Linspire
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 janvier 2007 à 16:14:13

                                    pourquoi vouloir toujours réinventer l'eau chaude ?
                                    Il existe déjà beaucoup de distributions et justement si ton frère ne connais pas trop Windows c'est l'occas' de l'initier directement à Linux avec (par exemple) Ubuntu ;) qui est à la portée de tous et ayant une grosse communauté française...
                                    Je pense vraiment que Linux est plus simple et intuitif que Windows pour un débutant. La preuve ma mère qui n'avait jamais touché à un PC a appris à se servir de mon PC sous Ubuntu en 2 jours (pour les quelques taches bureautique, impression, etc dont elle a besoin)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 janvier 2007 à 17:45:51

                                      bon alors une question:

                                      • y as t'il des tutos pour créer des paquets comme vous dites?



                                      sinon je pense m'orienter vers freespire merci de votre aide ;)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 janvier 2007 à 17:56:03

                                        Oui, il y a des tutos pour "créer" des paquets, mais tout dépend des paquets que tu veux faire (.deb, .rpm etc...)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 janvier 2007 à 17:59:16

                                          des "paquets pour changer le graphisme et les noms des fameux poste de travail panneau de gonfiguration...etc
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          un linux programmé comme windows !

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown