Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un linux sans installer

via un CD

    8 novembre 2006 à 16:36:31

    Bonjour a tous.

    J'avais entendu parler quelque part que l'on pouvait avoir un linux sur un CD mais sans l'installer sur notre PC.

    En gros, on mettait le CD et sa lancer linux et après bin je sais pas trop vu que j'aimerais bien tester linux par cette méthode.

    Donc je cherche des infos la dessus et ou se procurer le CD.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2006 à 16:47:03

      (k|e|x|a|flux)Ubuntu
      Mandriva
      Kaela/Knoppix
      Gentoo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2006 à 16:48:07

        Tout cela est gratuit, je le dl je le met sur un CD et pas la peine de l'installer et ni de supprimer windows et de faire plein de truc dur ???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2006 à 16:55:57

          Ca s'appelle un Live-CD. Certaines distributions, comme Ubuntu, permettent une installation via le Live-CD, si tu es décidé. Pour ceux-ci, il n'y a rien à faire. Cependant, on est restreint, puisqu'aucune modification n'est apportée : pas la peine de télécharger quelque chose, ou d'en installer via le gestionnaire de paquets, puisque ce ne sera pas pris en compte. Pour cela, tu devras l'installer.

          Tu peux par contre apprendre un peu à t'en servir et à le découvrir avec le Live-CD.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 novembre 2006 à 16:57:32

            Tu peux installer autant de truc que tu veux, la limite c'est ta RAM. Cependant, dès que tu reboot, tout sera perdu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2006 à 17:00:35

              Exactement. De plus, le système sera très lent à démarrer, à cause de la lecture du CD, de la recherche et installation des périphériques etc. L'installation résout une partie de ces problèmes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 novembre 2006 à 17:01:46

                Heu...

                désolée mais je ne sais pas si j'ai bien tout saisi.

                Un live-CD c'est un CD ou il y a un distrib' linux et on a pas besoin d'installer linux sur le PC car il se lance tout seules avec le live-CD.

                Et pour avoir linux entierement, pouvoir faire des modifs et autre, il faut l'installer.

                C'est bien sa?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 novembre 2006 à 17:07:54

                  Oui. L'installer revient souvent à copier les fichiers du CD au disque dur aux bons endroits, en passant par un formatage du disque automatique ou non (selon les préférences).

                  Tu pourras alors l'installer sur un espace libre du disque, tout formater (effacer) et n'avoir que Linx, ou encore gérer toi-même les partitions. Je te le déconseille (tu n'as pas l'air de t'y connaître beaucoup), mais si tu comptes absolument le faire, sache que tu devras ajouter pour Linux :
                  - Un SWAP (taille de la RAM, en général), correspondant à un espace disque faisant office de "RAM d'urgence", où celle-ci peut être allégée.
                  - Une partition Ext3 (en général), correspondant à l'espace d'installation et de stockage de Linux. L'arborescence est un peu différente de Windows, par contre : /home/User/...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 novembre 2006 à 18:07:51

                    Oui c'est exact je ne m'y connais pas beaucoup et si j'installe linux, je formate tout et je met seulement linux.

                    Merci pour votre aide.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 novembre 2006 à 18:10:16

                      Même si tu n'y connais rien, je te conseille quand même de garder un dual-boot... en gros, garde la moitié (enfin, c'est toi qui vois) de ton disque pour Windows, et l'autre pour Nunux. Au cas où ça plante, c'est toujours bien de revoir Windows. (et aussi pour des applications non-portables)

                      ==> Moitié disque pour Windows, puis fais une install sur le reste du disque.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Un linux sans installer

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown