Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un linux trois DD

    28 décembre 2006 à 20:46:13

    salut j'ai trois DD sur mon ordi portable et je voulait savoir sur le quel je devrait metre linux le premier(C: ) je prefere ne pas y toucher il y'a tout ce que j'ai sur mon ordi
    le deuxieme(D: ) son nom est backup donc je me demande si je peut y toucher vu le nom qu'il a.
    et le troisieme(E: ) a pour nom recover donc je voudrait savoir sur le quel je devrait l'installer tout en sachant que le dernier est moin grand que le D lui meme plus petit que le C

    PS : enfin je verrait sa une quand mon probleme d'ordinateur qui ne detecte pas le CD sera resolu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 20:53:15

      déjà je ne pense pas que tu ai 3 disque dur mais plutot trois partition. Alors le plus simple dans ton cas est de faire une 4ème partition étendue (qui contiendra toute les partitions des linux) avec la partition qui contient le plus d'espace libre

      exemple si sur le c: tu as 30 giga et qu'il en reste 15 de libre

      tu peut en allouer 10 à linux (c'est normalement suffisant) et donc il en restera 20 pour windows, (plus tes deux autres partitions).

      il faut absolument bien défragmenté la partition que tu va raccourcir
      .

      Pour faire joujou avec les partition à l'install, il suffit de choisir modifier manuellement la table des partitions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 20:58:49

        ok donc c'est pas des disque dur mais des partitions et il ne me reste plus de place sur le C et toute la place sur les autre donc comment je peut faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 21:37:35

          ben tu remplace dans mon exemple le disque c par le disque d ;)

          dit nous un peu quel son les configuration de tes disques
          espace totale, place libre et système de fichier
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          un linux trois DD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown