Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un petit aurevoir

7 février 2006 à 20:30:55

Et, sortant discrétement par la porte de derrière, il entame son discours :

Humph, tout cela était beau, trop beau, beaucoup trop beau pour moi.
Mias je rentre dans le monde commun, la ou tout le monde à accès, là ou tout le monde comprend quand vous parlez, la ou vous n'êtes plus un exclu.

Après de longue années à être actif sur le web (4ans je crois) et donc le même temps que je suis sur le sdz. Cependant, depuis la rentrée dernière (septembre 2005), je ne fais plus rien sur le web, je subsiste, je m'étouffe, j'essaye d'avancer, j'essaye de redémarrer, mais impossible trop de chose qui pèsent, trop de chose qui nous font c...
Un opprimé et deçu de la vie dirons certain, non pas exactement, plutôt un changement de vie ne perspective, je m'étais fait un petit nom sur le web, et j'en étais assez fier, après avoir enfin réussi à monter un site et à l'ouvrir après de long mois de retard, je n'avais plus le temps de m'en occuper.
Mon site, ne va donc pas fermer, mais je le laisse mourir, ce ne sera qu'un cadavre de plus sur le web, il en existe tellement.
J'ai appris beaucoup, énormément, notament ici. Mias je n'ai plus la même vigeur qui m'anime, je n'ai plus le temps d'avoir cette vigeur.
Le web pour moi n'est plus le même et il me manque quelque chose, l'originalité perdue...
Mias cependant, ne vous découragez pas, mon message est plein d'espoir, les jeunes, allez au bout de vos projets, le web de demain ce n'est plus moi ni quelqu'un d'autre mais vous, alors ne tombez pas dans la médiocrité, dans la facilité des choses, travaillez,apprenez, demandez, lisez. Vous ne lirez jamais assez sur le web, ne l'oubliez pas.
Je ne sais pas si il y aura un retour, pas pour l'instant, j'ai besoin d'être libre.
Je vais prendre une vie normal, ouvrir un petit blog dont je vais m'occuper, aller sur msn pour parler avec mes potes, pas pour parler boulot.
N'oubliez pas d'être poli, n'oubliez pas que les sites les plus officiels sont les plus compliqués mais aussi les meilleurs.
Je ne veux plus avoir rien à faire sur le web, ne me demandez rien, écrire, seulement écrire.
Tout les projets que j'ai lançé ne sont pas arrétés, ils sont "mis en pause", une grande pause, une énorme pause, ne me parlez plus de ce dont je vous ai parlé, ne me parlez plus de ça.
Je vais cependant faire ma propre éloge avant de vous quitter car personne ne me conaissais assez bien, et même moi avait des doutes sur mes conaissances.

J'eu, il fût un temps la capacité de faire totu ce qu'il y a deplus complexe en PHP.
Le xhtml n'a aucun secret pour moi et je connais presque les WCAG 2, je connais de nombreux langages comme le wml, le javascript (un peu), le xml, l'ajax, la configuration et la maintenance réseau.
Mes capacités dans le domaine du grahisme était plus modeste, ayant une assez bonne maîtrise de photoshop, je suis très deçu de ne toujours pas avoir de tablette, mais j'espère que cela viendra.
Quant à la 3D, illustrator et In Design, ma conaissance est très faible, bien que la 3D, j'ai une bonne conaissance mais une mauvaise pratique.
Ceci n'a en aucun cas un but de vanité ni aucun, mais juste pour dire que beaucoup de personnes sont mal reconnues sur le web, ou alors elles sont exploitées.

Il faut avant tout faire ce qui nous plaît, POUR le plaisir.

Je ne sais pas que dire, j'ai très certainement oublié de dire beaucoup de choses que j'avais à dire, ce n'est pas grave, rien n'est grave, rien n'est important, a part vous, oui ne vous cachez pas, vous derrière votre écran.

Je ne vous dis pas aurevoir, car je sort par la petite porte de derrière (vous vous rappelez déjà plus ? vous voyez vousn'êtes pas attentif).

Et, claquant la petite porte du beau chateau magique, il se tourne maintenant vers le monde noir et fade, le monde réel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2006 à 20:37:31

Bonjour,

J'ai lus ton message, et je trouve bizard quand même d'avoir écrit un texte comme ca. Une sorte de déprime ? En tout cas, je te souhaite bonne chance malgré qu'on se connaissait pas dans ta "vrai" vie et qui sait, on se reverra peu-être dans un futur lointain sur le web :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2006 à 20:41:37

Aurevoir ;)

Je vais surement me faire huer à fermer un topic d'aurevoir qui plus est, aussi bien rédigé, mais je fais ici mon devoir. Imaginez si chaque membre postait pour un "boujour", un "aurevoir" ou même un simple "à bientôt", nous ne nous en sortirions pas. Sur ce, bonne continuation à toi... :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter