Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un petit souci d'adaptation : du design graphique au codage...

    10 mai 2006 à 20:09:48

    Bonjour à tous et à toutes, au passage j'en profite pour m'incliner devant les tutos web qui sont pour moi the révélation ^^ Le codage et moi on a toujours été frère énemi jusqu'à découvrir les tutos du zéro ^!

    Bon venons en à mon souci :

    Je suis un grand fan de photoshop donc je me suis mis bille en tête de concevoir pour un ami, joueur invétéré de world of warcraft, un site destiné à sa "guilde". J'ai donc pour cela composé un design sous photoshop, puis découpé sous image ready.

    Mais depuis que je connais les tutos du zéro j'ai cherché à intégrer moi même chaque tranche d'image pour faire seul la page sans l'aide des paramètres obtenus via image ready.

    le lien vers la page

    voici le résultat en ligne.

    J'ai donc voulu le centrer (le design complet)et là ouch je me suis brûlé, perdu etc j'en passe...
    Impossible de trouver comment et où ! Je sais comment le faire (cf tuto web xhtml et css) mais la page actuelle une fois ouverte sous notepad ressemble à tout sauf au code appris via ce site.

    Donc si une âme généreuse observe le code de la page pour me dépanner pour mes futurs essais...
    Je voudrais bien savoir comment y parvenir.

    Seul j'ai essayé de monter mes images via le code et j'ai un peu trop de mal pour coller l'ensemble, ça part un peu dans tous les sens.

    Je reussi à caser la tranche en haut à gauche et celle du bord gauche mais ensuite tout ce qui va se mettre sur le côté je coince...

    shéma d'explication

    pour shématiser vite fait : 1 et 2 sans soucis avec les balsies div, marge etc etc

    3,4,5 et plus je coince elle ne veulent pas se mettre au bon endroit. Sur le shéma on voit des espaces blanc mais le but est de les combler comme un puzzle.

    Si vous êtes en mesure de me guider... Ce sera avec plaisir !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2006 à 20:18:10

      Vive Khaz Modan...Oups desolé, mais j'y suis aussi :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 mai 2006 à 20:18:37

        Si tu veux faire un design comme ca ( donc qui ne varie pas en fonction de la résolution du visteur ), c'est très facile en position absolue.

        Tu fait tous les div nécessaire, a chacun tu affecte une classe, et dans le css tu fait:

        .class1
        {
        position: absolute;
        top: 0px;
        left: 0px;
        }
        .class2
        {
        position: absolute;
        top: 150px;
        left: 0px;
        }
        ...


        Le .class1 sera tout en haut a gauche, le .class2 seras tout a gauahce à 150px du haut de la page, et tu place tout tes blocs ainsi ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2006 à 20:44:36

          Citation : Yondaime

          Si tu veux faire un design comme ca ( donc qui ne varie pas en fonction de la résolution du visteur ), c'est très facile en position absolue.

          Tu fait tous les div nécessaire, a chacun tu affecte une classe, et dans le css tu fait:


          .class1
          {
          position: absolute;
          top: 0px;
          left: 0px;
          }
          .class2
          {
          position: absolute;
          top: 150px;
          left: 0px;
          }
          ...



          Le .class1 sera tout en haut a gauche, le .class2 seras tout a gauahce à 150px du haut de la page, et tu place tout tes blocs ainsi ;)



          mmmmh et en fait même mes éléments comme sur le shéma : 5.6.7 et cie s'embriqueront aussi simplement ? Je veux dire pas de souci de calage une fois trouvé le réglage au px près ^^:p

          Et si je souhaite le centrer la formule magique
          body
          {
          margin: auto;
          }
          sera éfficace sur l'ensemble ainsi disposé ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 mai 2006 à 20:56:40

            POur centrer la totalité des blocs, il faut:
            • Donner une taille a un bloc qui contient tout ( body par exemple )
            • Faire un margin:auto; sur ce bloc

            Après, oui, avec un poistionnement absolu, les blocs iront la ou tu leur diras d'aller et pas ailleurs
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mai 2006 à 21:28:41

              exact lu d'ailleurs dans le tuto : que pour centrer un design il faut une zone fixe ^^
              Erf dur pour un débutant de compiler tout ça ^^

              en clair ceci : shéma avec un body ?

              Et puis je me permettre une autre question :

              je voudrais faire ceci une fois mon design posé comme il faut :

              hop un shéma de plus

              superposer par dessus mon design du texte ! Cela est il gérable ? Et si oui faut il que je mette dans mon css des marges précises pour poser mon texte afin qu'il se loge parfaitement où je le souhaite où existe t il une astuce plus éfficace ?

              mode boulet off :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un petit souci d'adaptation : du design graphique au codage...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown