Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un peu de logique et de partique

pour écrire dans un fichier

Sujet résolu
    22 mai 2006 à 17:27:29

    Bonjour,

    En fait voila je suis en train de confectionner un script qui va servir de la manière suivante:

    1. Le visiteur rempli un formulaire.
    2. Un fichier texte est modifié avec les valeurs que le visiteur a entré dans le formulaire.
    3. Le fichier texte lui est envoyé par email.

    Mais c'est là que la logique, prennons le cas ou 2 visiteurs postent leur formulaire au même moment, il y a de grande chance pour que l'un reçoit le fichier que l'autre était censé recevoir.

    Je vous demande donc comment faire car là je vois pas vrément de solution.

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2006 à 18:30:35

      As tu reellement besoin de créer un fichier texte ?
      N'est il pas possible d'intégrer le texte directement dans le corps du mail ?

      Sinon, tu peux créer un fichier texte temporaire, avec un nom unique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2006 à 19:12:34

        bun oui je suis obligé, et c'est dans le cadre de la création d'un fichier de configuration pour eggdrop et comme le fichier doit (enfin c'est préférable) s'appeler config.txt je peux pas donner un nom unique
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2006 à 20:11:56

          Si t'as du courage, tu peux coder le truc pour que ça envoye le fichier texte dans un email en pièce jointe.
          Il doit y avoir pas mal de contribution en anglais dans la doc' de la fonction mail().

          Sinon, pour reprendre l'exemple du nom unique sans se compliquer la vie, tu peux créer des sous dossiers, et tu donne un nom unique au sous dossier, pas au fichier lui même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2006 à 20:16:03

            huuum, je peux créer et supprimer un sous dossier en php ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2006 à 20:20:08

              Ben si tu peux gérer des fichiers, tu peux aussi gérer des répertoires avec mkdir() et rmdir() ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              un peu de logique et de partique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown