Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un point d'interrogation dans le barre de titre au lieu d'un accent

    7 juillet 2006 à 14:23:19

    En suivant les cours de M@teo, j'en suis arrivé à utiliser la SDL, sauf que, problème, lorsqu'il faut écrire "fenêtre" dans la barre de titre de la fenêtre, je vois "fen?etre", et c'est la même chose pour les autres accents.

    J'ai oublié de configurer quelque chose (sous Code::Blocks), ou c'est autre chose ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2006 à 14:58:35

      C'est sans doute due à la version de ta SDL..essaie de télécharger la nouvelle version.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2006 à 15:01:38

        chez moi c'est pareill.
        est ce n'est pas ton probléme , on ne peut pas utiliser les letre accentuer ou ç ...

        c'est un probléme de codage (on ne peut rien faire), ce n'est pas un probléme de version,
        enfin , c'est mon point de vue;

        :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2006 à 15:05:21

          J'ai téléchargé la SDL il y a trois semaines, ce n'est pas si vieux que ça...
          Je vais voir quand même si il n'y a pas de nouvelle version, mais je doute.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2006 à 15:34:09

            j'ai le même bug et j'ai téléchargé y a 3 jours... ( pour de vrai, pas façon de parler ... )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juillet 2006 à 10:40:52

              J'ai mis à jour la version de la SDL, mais le problème est toujours là.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2006 à 10:44:31

                c'est un probléme de codage de la librairie SDL (on ne peut rien faire), ce n'est pas un probléme de version



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juillet 2006 à 11:30:56

                  Alors là t'abuses, ya exactement le même topic ! Merci de regarder les questions déjà posée avant de la poser à nouveau !

                  http://www.siteduzero.com/forum-83-56684-p1-titre-d-une-fenetre-sdl.html

                  Citation : Moi

                  Justement, tu seras obligé d'écrire en unicode si tu veux que ça sorte correctement dans le titre. Je crois que c'est de l'UTF-8, mais à vérifier.

                  Pour info, le ê se code par 0xEA en ISO-8859-1 (Latin-1 donc), donc 0xEA en Unicode, donc en UTF-8 :
                  11101010 => 11011101 10100000 => 0xDDA0 => "\xdd\xa0"

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juillet 2006 à 18:24:08

                    remram44, si tu regardes la date de mon premier post tu remarqueras que l'autre est postérieur et c'est donc l'inverse. :)

                    Je vais essayer de faire ce que tu dis, merci pour ta réponse ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juillet 2006 à 21:44:29

                      Citation : Mod

                      remram44, si tu regardes la date de mon premier post tu remarqueras que l'autre est postérieur et c'est donc l'inverse. :)


                      Ouais exact, c'est l'autre le copiteur (mais bon comme je lui avais déjà repondu...)

                      Sinon, apparement ça marche pas, je pense que ce n'est en fait pas de l'UTF-8 mais un autre encodage Unicode.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Un point d'interrogation dans le barre de titre au lieu d'un accent

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown