Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un post d'exercice

Pour le debutant !!!

    19 août 2006 à 13:04:13

    salut, je vient de terminer la partie 1 du cours de c de m@teo, il nous conseille de s'exercer un peu avant de passer a la partie 2 en fesant de petit jeux, mais moi, je manque d'imagination et je ne sais vraiment pas quoi faire, alors svp:

    Pouvez vous me donner des ider de programme a faire en sachant que j'ai appris que la partie un...

    Voila, sinon ce serait bien que quelqun fasse un post a epingles qui donne des ider d'exercice en fonction du niveau...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 13:29:51

      Fait un petit programme d'exercices de math, il demaande a l'utilisateur le nombre d'exercice, la valeur maximale d'un nombre du calcul, le nombre de terme et il genere x calcul en fonction de ca

      amelioration: affiche le resultat, commentaire apres chaque exercice

      Si tu réussis ca, c'est deja bien

      [edit] si tuveux de l'aide, envoi moi un MP ou ton adresse MSN ( ou autre )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 13:33:46

        ok, sa ma l'air dur ta proposition !!lol

        je vais essayer sa...

        merci

        au faite, j'ai un probleme au niveau des fonction:

        Imaginons deux fonction: homme et femme: dans la fonction homme, a un moment je fait appelle a la fonction femme (je sais, l'exemple est debile mais bon...^^)donc le programme va chercher la fonction femme ===> J'ai remarquer que si la fonction femme etait en dessous de la fonction homme, he ben la fonction homme ne pouvait pas appelait la fonction femme... Il fallait que la femme soit en haut alors je l'ai mise en haut, mais la, un probleme s'impose ! Dans la fonction femme, un moment je fais aussi appellent a la finction homme, mais la fonction homme ce trouve en dessous...

        Moral de l'histoire: Comment appeller une fonction qui se trouvent plus bas dans le programme, parceque j'ai remarquer qu'il etait logiquement impossible d'appeller deux fonction entre elle. Et aussi, je met les fonction au dessus de la fonction main, le principal, mais j'ai vue un truc tres genant aussi ! Je ne peu pas appeller des variable de main sur mes fonction plus haut.

        He voila, ces deux truc limite tres beacoup le C je trouve, mais je pense qu'il y a un remede...

        aider moi svp !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 13:37:51

          T'en fait pas c'est tout a fait réallisable, procéde par etape
          1-generateur de calcul
          2-nombre de calcul
          3-limite de grandeur de nombre
          4-score
          5-commentaire
          6-eventuelle amelioration

          Et en voyant le chapitre sur SDL, tu pourra essayer de refaire ADIBOU, lol, bon codage
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2006 à 13:49:56

            heu, un generateur de calcul ? je sais pas si je vais y arriver sa mais je pense que oui puisque je sais que faire un generateur de chiffre moi...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Un post d'exercice

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown