Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un problème de pont (Blender 2.60)

Après ça pourrait aboutir à un mini-projet

Anonyme
    25 novembre 2011 à 20:57:35

    Bonjour à toutes et à tous, ami(e)s Zéros !
    Tout d'abord, j'écris ce paragraphe pour m'excuser des quelquefois où j'ai pu polluer le forum d'un autre pour demander une info là où une simple recherche aurait suffit.

    Voilà, entrons maintenant dans le vif du sujet :
    J'ai un "léger problème" :-° : Je me suis dit pas plus tard que le sur-lendemain d'avant hier que j'aillais modéliser un pont. Je le modélise, normal. Je fais un rendu test, normal. Et là j'ai vu quelque chose de pas normal du tout :colere: !


    Le rendu test : Mais qu'est-ce que ces trucs qui font si moche sous le pont (en forme de triangle) :D ?!

    Les rendus de maillages :


    J'espère trouver une solution à mes problèmes parmi vous. Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2011 à 21:01:59

      Bah... mettre du lissage ? (sous blender : modificateur "subsdisivsion surface").

      Dans tout ce qui est arrondis, le lissage est quasi indispensable pour un rendu.


      @stilobique : si j'ai bien compris, il "n'aime" pas la façon dont rendent les pieds du pont.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
        25 novembre 2011 à 21:10:05

        un set smooth pour commencer ferais surement disparaître les face.
        Après si tu veut lissé complètement ton pont, comme la dis ptiluky un modificateur "subsdisivsion surface" finira d’arrondir tous ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 novembre 2011 à 21:13:30

          Et bien en fait je n'ai pas mis le subsurf, faute que je voulais conserver le côté béton des piliers (j'ai déjà les textures en tête).
          Ce que je veux dire, c'est que le maillages de toutes les faces sont carrées sous les pont et sur les piliers, sauf que j'ai ça au rendu :
          Image utilisateur


          Edit: je viens d'essayer le smooth, et même en recalculant les normales de partout (Ctrl+N et Crtl+Shift+N), ça reste un massacre^^
          Re-Edit : Mon problème c'est que, justement, ça forme des triangles au rendu quand mes faces sont rectangulaires.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Un problème de pont (Blender 2.60)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown