Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un problème de propagation d'évènements en PyGTK ?

    5 juin 2011 à 13:12:51

    Bonjour tout le monde. Je me permets de copier coller une question que j'ai posté sur un autre forum :

    J'ai une interface graphique GTK faite avec Glade qui comporte :
    - Une fenêtre
    - Une barre d'outils
    - Un GTKImage

    Image utilisateur

    J'ai associé le signal on_i_slide_motion_notify_event au GTKImage pour récupérer les coordonnées de la souris. J'ai implémenté la fonction correspondante :

    def on_i_slide_motion_notify_event(self,sender, event):                
            print('Les coordonnées récupérées sont : ' + str(event))        
            return True
    



    Mais rien apparait quand je passe mon curseur sur le GTKImage.

    Par contre, si j'associe le signal à la fenêtre :
    def on_w_fenetreprincipale_motion_notify_event(self, sender, s):
            print("La souris a bougée ..." + str(sender) + str(s))
            return True
    

    ... les coordonnées vont apparaître lorsque je pointe mon curseur sur un GTKEntry de la barre d'outils !

    Je dois pas avoir bien saisit les évènements en GTK. Y a t-il une histoire de propagation ?

    Ce n'est pas normalement le widget le plus au dessus qui reçois en premier ? Quoi que là ça change rien, car le comportement est très étrange.

    Ce que j'aimerais : Réussir à récupérer les coordonnées du curseur lorsque ce dernier se trouve sur l'image GTKImage.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Un problème de propagation d'évènements en PyGTK ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown