Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un probleme plutot bizar

linux ne se lance pas.

Sujet résolu
    28 mai 2007 à 20:53:12

    Alors en fait mon probleme est le suivant, j'ai formaté mon PC et j'ai installer ubuntu, il boot aucun probleme, ensuite j'installe windows, l'installation ce passe sans probleme, mais c'est apres que les probleme commence, je ne peu plus lancer linux, GRUB ne se lance meme pas je bout directement sur windown. Pourtant linux est toujour sur le PC, que dois-je faire pour pouvoir de nouveau utiliser linux ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2007 à 20:55:47

      bah oui, faut jamais installer windows après linux. Windows ignore les autres OS et s'installe en tant qu'OS principal (Il écrase la procèdure de boot). Cette procèdure a été longuement critiquée mais aucun changement de la politique de microsoft s'est fait sentir. Du coup faut réinstaller grub :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2007 à 21:00:43

        Ok, ben merci, je saurais pour la prochaine fois ^^, maintenant j'ai plus qu'a reinstaller.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2007 à 21:06:25

          bah fait comme tu veux, cette erreur n'est pas irréparable, par contre faut feuilleter la documentatnion.

          Bah sinon à l'avenir, t'installe d'abord Windows puis t'installe linux dans son dos et windows sera tout content comme un imbécile heureux :D

          Enfin, bah derien ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 mai 2007 à 18:37:06

            Faut simplement réinstaller grub...
            http://doc.ubuntu-fr.org/grub#en_cas_de_soucis

            Donc avec le live-cd il y a moyen de réinstaller grub, donc pas besoin de réinstaller complètement ubuntu !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Un probleme plutot bizar

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown