Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un problèmes de variables et de fichiers

    23 mars 2015 à 20:52:44

    Voilà, en spécialité ISN j'ai décidé de recoder un jeu de cartes que j'apprécie le Wazabi, afin de réduire la taille du code central j'ai décidé de faire pleins de fichiers avec des procédures (logique jusque là). Sauf que (je ne vais pas trop détailler les règles) quand le joueur veut jouer une nouvelle fois dans son tour (grâce à l'utilisation d'une procédure dans un autre fichier) quoi qu'il arrive, le nombre de points wazabi est remis à zéro! Que faire?

    Voici les portions de codes qui utilisent ce qui est le centre de mon problème

    from player_turn import Tour_Joueur as TTT #Import de ma procédure dans le fichier central 

    Ensuite :

    if Wazabi_Player > 0: #Si après la première carte, le joueur à encore des points à dépenser print("Wazabi restant = ",Wazabi_Player) #Affichage des points restants Use_Ask2 = input("Il vous reste encore des points wazabi! Les utiliser? (y/n) ") #Demande si l'on veut utiliser un autre carte ou non Use_Ask2 = str(Use_Ask2) #Variable en mode chaîne de caractères if Use_Ask2 == "y": #Réponse Positive TTT() #Procédure importée sous un nom plus court  
    from all_datas import * def Tour_Joueur(): from all_datas import Cartes_Main_Player print("Wazabi restant = ",Wazabi_Player) Chosen_Card = input("Rentre le nom de la carte exact : ") #Nom de la carte entrée Chosen_Card = str(Chosen_Card) #Placement de la réponse dans une variable de type str if Chosen_Card in hand: #Vérifie si la carte rentrée existe et est dans la main print("Vous utilisez '", Chosen_Card,"'\n\n") #Affichage de la carte utilisée hand.remove(Chosen_Card) #On retire de la hand la carte liste.append(Chosen_Card) #On la met au paquet if Chosen_Card == "Supprimez 1 de vos dés": Cartes_Main_Player -= 1 if Wazabi_Player >= 1: Dice_Player_1 -= 1 print("Joueur 1 : Vous avez maintentant", Dice_Player_1 ,"dés\n\n") Tour = 1 else: print("PAS ASSEZ DE POINTS WAZABI!") 

    Ah oui précision : le fichier all_datas contient toutes les variables pour le jeu (dans le fichier, le nombre de points wazabi est à 0).

    Je sais pas si il existe un moyen d'enregistrer une variable dans un fichier puis un pour la récupérer mais si oui je suis preneur :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2015 à 21:02:45

      Salut réédite ton code s'il te plait, et de préférence utilise le langage Python :)

      Est-ce qu'il existe un moyen d'enregistrer une variable dans un fichier ? Non. Enregistrer sa valeur par contre, oui. C'est très simple, avec open et la méthode write.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 mars 2015 à 9:35:17

        Est-ce qu'il existe un moyen d'enregistrer une variable dans un fichier ?

        Si via pickle par exemple ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2015 à 16:36:18

          Attention, quand je parle de variable, je parle de son emplacement mémoire et tout, t'es sur qu'avec pickle (ou shelve ou autre) ca n'enregistre pas que la structure ? Il me semble que ça enregistre juste la valeur. Mais peu importe c'est juste un détail :) Merci pour l'info ^^

          -
          Edité par InhumanRampage 24 mars 2015 à 16:37:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            24 mars 2015 à 16:45:00

            pickle enregistre l'objet python pour être exact, tu pourrais très bien enregistrer un objet de type list. En appelant cette liste dans le fichier, tu pourras l'itérer à ta guise, tu retrouves donc toutes les caractéristiques de ta liste...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mars 2015 à 17:50:33

              Merci beaucoup j'ai réussi à régler le problème ^^

              Je n'ai désormais plus qu'à fixer des bugs mineurs et je pourrais passer au gros du projet : l'Intelligence Artificielle contre laquelle on jouera :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un problèmes de variables et de fichiers

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown