Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un processus trop gourmand

"Processus inactif du système"

Sujet résolu
Anonyme
    29 décembre 2006 à 15:40:06

    Hello

    Depuis quelques jours, j'ai le "Processus inactif du système" qui me mange toute mon UC, ce qui me fait tomber à 3 fps sur les jeux...

    Image utilisateur

    Récemment j'ai passé un coup de Ccleaner et de Diskeeper, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique (Radeon X1600), j'ai installé Nod32 et j'ai installé les Majs de Windows...

    Comment résoudre ce problème ?

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 15:46:19

      Salut !!

      Tout le monde à ces " processus inactifs du système ".
      Moi, ils utilisent 90% de l'UC celon mon gestionnaire de tache, mais en fait, ils sont inactifs :p

      Je crois que c'est pas le problème !
      Regarde tes autres processus !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 décembre 2006 à 15:52:01

        Citation : Patou

        Salut !!

        Tout le monde à ces " processus inactifs du système ".
        Moi, ils utilisent 90% de l'UC celon mon gestionnaire de tache, mais en fait, ils sont inactifs :p

        Je crois que c'est pas le problème !
        Regarde tes autres processus !



        Justement non.

        Le processus "WoW.exe" devrait être à 99% ou un truc dans le genre, or la le processus inactif bouffe toutes les ressources donc WoW.exe tombe à 3fps et c'est injouable.

        Les autres processus n'ont rien à voir la dedans, ils ne consomment pas d'UC (0%) :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 15:55:30

          Le "processus inactif" est un ... processus inactif.
          Il mange pas du tout le processeur, on stocke juste la-dedans les % de processeurs libres.
          Donc s'il tourne vers 99, c'est que l'ordi est calme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 décembre 2006 à 15:58:43

            Citation : Yoshito

            Le "processus inactif" est un ... processus inactif.
            Il mange pas du tout le processeur, on stocke juste la-dedans les % de processeurs libres.
            Donc s'il tourne vers 99, c'est que l'ordi est calme.



            Je m'exprime mal ou quoi ?

            Pourquoi le processus inactif me bouffe tout quand WoW.exe rame comme un porc et demande plus de ressources ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 16:11:38

              Ca vient pas forcément du processeur, qu'est ce t'en sait que wow a besoin de plus de proco ? Il te l'as dit ?
              Ca peut venir de la RAM de la CG etc... y'as pleins de trucs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 16:15:20

                En effet, le processus inactif ne bouffe rien du tout .

                Les gars de chez Windows auraient très bien pu mettre quelques chose dans le genre "Ressources du processeur disponibles : 99%", tu comprend ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 décembre 2006 à 16:22:05

                  Merci pour votre aide qui ne m'a pas aidé :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2006 à 16:26:11

                    Citation : Chris

                    En effet, le processus inactif ne bouffe rien du tout .

                    Les gars de chez Windows auraient très bien pu mettre quelques chose dans le genre "Ressources du processeur disponibles : 99%", tu comprend ?



                    Ha c'est bien dit ça !
                    J'arrivais pas à comprendre réellement ce que c'était !
                    Merci :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 décembre 2006 à 16:28:49

                      Le Processus intactif est en fait juste un endroit ou est indiqué combien de % il reste d'inactifs sur le processeur. Ce n'est pas un programme ni quoi que ce soit d'autre. C'est simplement une indication.

                      Maintenant si tu n'es pas content des réponses qu'on te donne je ne peux que te conseiller d'aller ailleurs. Ce qui arrangera tout le monde étant donné qu'ici les membres agressifs ne sont pas bien vus.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 décembre 2006 à 16:32:05

                        salut

                        En gros, tu coupe MSN, Skype, TheTurtle, Teamspeak, ton Anti-Virus (si t'es suicidaire), Ton Firewall (idem), fin bref, tout ce qui n'est pas necessaire pour faire tourner WOW.
                        Si sa ram toujours, tu reboot ton PC.
                        Apres ...

                        Citation : artefact2

                        Merci pour votre aide qui ne m'a pas aidé :)



                        ils t'ont aider en t'expliquant ce qu'est le processus inactif heing :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2006 à 0:44:20

                          En bref, plus le pourcentage alloué au processus inactif est élevé, plus tes programmes ont de marge de temps pour fonctionner. Si ça tombe trop bas, alors il n'y a plus de marge et tes problème reste en attente pour pouvoir s'executer : leur execution se ralentit.
                          Ici, il t'en reste 24%. En prenant compte de WoW.exe (World of Warcraft et tu aurais pu le préciser), ça me parrait normal.
                          Cherche du coté de la mémoire vive ou du fichier d'échange.
                          Si tu a de la marge, alors peut-être que ton programme est limité par un autre (comme un virus par exemple :( ).
                          Worcraft n'est il pas un jeu en ligne (entre autre) ? Peut-être as-tu simplement choppé un malware qui s'en prend à Warcraft. (ce n'est qu'une hypothèse)
                          Tu peux toujours essayer de déterminer manuellement la priorité du processus WoW.exe , à tes risques...
                          Ou alors, passer par un overclock de ton PC mais si tu ne veux pas que ton ordi ne s'enflamme en pleine partie, évite. :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Un processus trop gourmand

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown