Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un programme pour generer les adresse Email

un programme pour generer les adresse Email

    5 août 2015 à 15:56:28

    Bonsoir a tous,

    J´aimerai implementer un programme qui utilise nom et prenom pour generer un Email genre: "prenom.nom@domaine.fr". Le programme doit etre capable de verifier s´il existe dejà un Email semblable avant de generer sinon la nouvelle adresse electronique. Le tout devra fonctionner avec un serveur LDAP.

    Quelqu´un a une idée sur ce type de programme ou a déjà essayé de programmer un logiciel pareil?

    NB: Si quelqu´un connait un projet opensource similaire ce serai aussi la bienvenue. Notre but est de programmé un truc propre a nous.

    Merci d´avance! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 août 2015 à 16:19:14

      pour generer des emails, c'est tres facile

      tu parts d'un dico (Français) de noms et prénoms que tu mets dans 2 listes (python) bien séparées

      pour le domaine, tu pioches aléatoirement dans une liste (python) domaines (contenant, orange, Hotmail, Outlook, Facebook ...)

      et pis tu mets toujours fr a la fin, car on est en France quand meme :) !

      et puis tu aurais pu faire une recherche sur internet auparavant, car en 89 ms chrono (ok j'ai triché, normalement ma co prendrait 5 secondes à donner les résultats :p ) j'ai trouvé 3 liens (triés) :

      http://www.verifyemailaddress.org/fr/

      http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4900645-tester-si-une-adresse-email-existe-ou-nom

      http://verify-email.org/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2015 à 16:48:07

        Merci Lubzorg,

        Au fait, il s´agit de créer (toto.tata@domaine.fr) et de verifier dans la base de donné s´il n existerai pas deja un autre toto.tata@domaine.fr. La verification doit se faire juste sur le domaine de l entreprise "domaine.fr". C est juste un programme interne comme pour generer a partir du prenom et nom un email qui ne serai pas deja enregistrer dans notre base de donné.

        Mon souci c est de savoir si ca doit forcement etre dans une page web? Je souhaiterai l´avoir comme un Programme a part entière mais je ne sais pas vraiment par ou commencé.

        Merci d avance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 août 2015 à 18:27:05

          ben tu as bien un acces a cette bdd nan ?

          si oui, tu dois savoir comment en extraire des infos, tout ou une partie de cette bdd.

          donc tu sais comment aller voir si ton email est dedans :D

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          un programme pour generer les adresse Email

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown