Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un RFID qui ne marche pas...

... pour un projet de SI

Sujet résolu
    16 janvier 2018 à 12:04:42

    Salut à tous !

    je vous présente mon problème : Pour mon projet de terminale (Terminale S Si) je dois créer un ensemble qui permet notamment de reconnaître un badge RFID à l'aide d'un capteur. Pour faire cela j'utilise une carte Arduino Uno Rev 3 couplée avec un Base Shield v2.0 de Seeed Studio et un lecteur RFID SEN 11425P (125kHz) compatible avec le shield.

    Cependant, j'essaye de tout mettre en place comme décrit dans la doc techniques de ces composants, donc je test l'Arduino avec un programme qui fait clignoter une LED, ça marche, je rajoute le shield et re-test, ça marche mais je connecte le lecteur RFID et je téléverse toujours le même programme (qui fait juste clignoter une LED) et là ça ne marche pas...

    Il m'affiche le message d'erreur suivant : not in sync: resp=0x5c et me recommande d'aller voir ce lien.

    Il m'affiche également (selon son humeur) : not in sync: resp=0x00, et me dis "Une erreur est survenue lors du transfert du croquis".

    Donc j'ai bien vérifié le modèle de carte dans l'IDE, le port utilisé, l'installations de driver (même essayé de réinstaller Arduino sur un autre Pc), le câble de transfert et le chevalier du lecteur RFID.

    J'ai donc besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire, comme si l'Arduino ne voulait pas recevoir le programme lorsque le lecteur est connecté. Ah et j'ai aussi essayé avec d'autres cartes.

    Je vous met ici le code de mon programme de test :

    const int LED=13;
    int periodeH;
    int periodeL;
    
    void setup()
    {
      Serial.begin(9600);
    
      pinMode(LED,OUTPUT); //envoyer du courant sur 13
    
      periodeH=500;
      periodeL=periodeH*3;
    }
    
    void loop()
    {
       digitalWrite(LED,HIGH); //allumer la sortie 13 (led L)
       Serial.println("LED=1");
       
       delay(periodeH); //attendre 500ms
       
       digitalWrite(LED,LOW); //éteindre la sortie 13
       Serial.println("LED=0");
       
       delay(periodeL); //attendre 1500ms
    }
    
    

    et celui du constructeur du lecteur RFID (j'ai aussi fait mes tests avec celui là) :

    /*
      link between the computer and the SoftSerial Shield
      at 9600 bps 8-N-1
      Computer is connected to Hardware UART
      SoftSerial Shield is connected to the Software UART:D2&D3
    */
     
    #include <SoftwareSerial.h>
     
    SoftwareSerial SoftSerial(2,3);
    unsigned char buffer[64];       // buffer array for data receive over serial port
    int count = 0;                    // counter for buffer array
     
    void setup()
    {
        SoftSerial.begin(9600);     // the SoftSerial baud rate
        Serial.begin(9600);         // the Serial port of Arduino baud rate.
    }
     
    void loop()
    {
        // if date is coming from software serial port ==> data is coming from SoftSerial shield
        if (SoftSerial.available())              
        {
            while(SoftSerial.available())               // reading data into char array
            {
                buffer[count++] = SoftSerial.read();      // writing data into array
                if(count == 64)break;
            }
            Serial.write(buffer, count);     // if no data transmission ends, write buffer to hardware serial port
            clearBufferArray();             // call clearBufferArray function to clear the stored data from the array
            count = 0;                      // set counter of while loop to zero
        }
        if (Serial.available())             // if data is available on hardware serial port ==> data is coming from PC or notebook
        SoftSerial.write(Serial.read());    // write it to the SoftSerial shield
    }
    void clearBufferArray()                 // function to clear buffer array
    {
        // clear all index of array with command NULL
        for (int i=0; i<count; i++)
        {
            buffer[i]=NULL;
        }                  
    }

    En vous remerciant de l'attention que vous y porterez.

    EDIT : Sujet résolu, si vous avez le même problème, contactez moi ^^



    -
    Edité par _Manah_ 16 janvier 2018 à 12:18:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités. (Balzac)

      24 janvier 2018 à 10:59:48

      Bonjour,

      Peux-tu nous faire un compte-rendu de ce qui n'allait pas ?

      Bonne journée,

      Julien

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

      Un RFID qui ne marche pas...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown