Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un site web en plusieurs langues

Sujet résolu
    9 septembre 2006 à 3:09:34

    Bonsoir a tous les zeros.
    En fait,j'aimerai creer mon site de telle facon qu'elle soit en 3 langues differentes(Anglais,Francais et Espagnol),mais seulements:
    1-faut-t-il faire des liens sur la premiere page avec index.html ou html seulement,pour les trois versions differentes?

    2-et j'aimerai aussi si la version en anglais (par exemple) souvre automatiquement quant'on est dans une zone anglophone,la version francaise de meme, souvre automatique quand c'est un zone francophone,et de meme pour l'espagnol?

    3-aussi,faut-t-il que j'ecrive chaque version en differentes langues? Ou bien y-a-t-il un dictionnaire pour traduire mon code source ecris en francais directement en anglais?
    Je vous en pris les zeros aidez-moi
    Mille fois Merci
    Signe Guifson,le nouveau membre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2006 à 3:47:35

      Salut

      Je n'ai pas bien compris ta première question.
      Ensuite, le meilleur moyen (utilisé par la plupart des sites polyphones) reste encore de laisser choisir le visiteur la langue qui lui convient sur la page d'accueil (je ne sais pas s'il existe de moyens légaux pour accéder à ta demande).
      Et enfin, je te déconseille les traducteurs, car ils sont source de beaucoup d'erreurs. Oui, il faudra les traduire. (pour l'anglais, je peux éventuellement t'aider, ah, et aussi pour le français :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Only limits are ours...
        9 septembre 2006 à 4:20:20

        Bonjour
        Tout d'abord mille fois merci pour tes conseilles.
        En fait consernant ma premiere question.Tu sais pour creer un site web,la toute premiere page principale est enregistrer comme ...index.html et le reste ...html ou bien en...html .Et je pense que je ne me troupe pas dans ce sens.
        En fait je voulais savoir,consernant cette question,si je dois garder la premiere page principale en l'une des langues comme monsite.index.html ou bien garder toutes les autres page principales des autres versions en Anglais et en Francais aussi en index.html,ou bien je dois juste creer un liens avec la page prinpale de l'une des langues vers les deux autres autres langues?
        Mille fois merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2006 à 4:52:18

          Hum, je crois que je vais avoir besoin d'un traducteur... je n'ai toujours pas compris. Quoique :p
          En fait, je crois que tu fais confusion.
          - La première page du site ne s'appelle pas ...index.html, mais index.html (tout court, rien devant, pas de monsite ou autre).
          - En reprenant l'idée que je t'avais proposé, sur ta page index.html (qui se trouve à la racine du dossier contenant ton site), tu peux n'afficher que le choix de la langue à l'utilisateur. Ensuite, en fonction de son choix, tu vas dans le sous-dossier (je te conseille de créer un sous-dossier pour chacune des langues) et tu y crées les pages que tu souhaite avec comme extension .html et non .index.html (par exemple, la page d'accueil peut être accueil.html, et comme c'est dans un sous-dossier, il n'y aura que la langue à modifier pour les autre sous-dossier. Plus besoin de toucher à la structure ni au css).
          Est-ce cela que tu voulais savoir?

          Tiens, pour l'organisation de ton site, voilà ce que je te conseil :
          organisation
          (oui, j'ai du temps à perdre)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Only limits are ours...
            9 septembre 2006 à 11:02:26

            il y a une methode ici c est celle qui est utilisé notamment sure les forum phpBB mais sa demande de maitriser la langue vers laquel on veut traduire sont site.

            Voir ici
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            un site web en plusieurs langues

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown