Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un stage rémunéré de 8 semaines ?

    13 mai 2016 à 17:36:25

    Bonjour,

    Actuellement je suis en stage dans une entreprise de développement de sites internet pour une durée de 10 semaines (soit je dois à l'issue de mon stage le 10 juin recevoir une gratification). Mon employeur aimerait bien me reprendre en stage pendant les vacances, ce à quoi ça pourrais m'intéresser si je suis payé. Donc la durée serait de 8 semaines approximativement (20 juin au 2 septembre avec une coupure de 2 semaines).

    Je suis un peu perdu vis a vis des droits et j'aimerais savoir s'il est possible de faire un stage en négociant une rémunération au taux horaire que j'ai sur mon stage actuel (bah oui, s'il me paie maintenant pour mon stage de 10 semaines je vais pas retourner là-bas pour 8 semaines gratuitement). Comment rédiger la convention par exemple ? (est-ce que je peux reprendre celle de mon université en l'accommodant ?). Sachant que chaque jours j'ai un peu plus de 80km à faire en voiture est-ce qu'il n'existe pas des aides pour moi ? (car niveau carburant là c'est cher)...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2016 à 7:56:04

      Si ta formation est terminée, il ne s'agit pas d'un stage, mais d'un emploi de vacances. Taux minimum : le smic.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2016 à 13:36:29

        Un stage ne se fait donc que dans le cadre d'une formation ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2016 à 11:17:09

          Alexmtch a écrit:

          Un stage ne se fait donc que dans le cadre d'une formation ?


          C'est un peu le principe d'un stage. Si ce n'est pas dans le cadre d'une formation/apprentissage, c'est un emploi et donc là c'est minimum le smic/horaire... En sachant que si tu es diplômé, tu peux (et tu devrais) négocier un salaire supérieur au SMIC
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
            15 mai 2016 à 14:02:36

            Et pour la question des transports pendant ton stage, relis ce que disait ta convention. En principe le stagiaire, qui n' est pas un salarié, a quand même certains droits et avantages des salariés, même si son stage ne donne pas lieu à gratification
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mai 2016 à 18:10:38

              D'accord je vais regarder de plus près à mes conventions, merci de vos avis sur la question ;) (je reviendrait si j'ai des questions)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un stage rémunéré de 8 semaines ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown