Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Terminale ES

un peu paumé....

    5 novembre 2006 à 19:30:12

    Salut à tous,
    Je suis en Terminale ES et je me demande que faire l'année prochaine ?
    Je sais déjà que je voudrais travaillé dans le commerce voire ressources humaines.
    Plusieurs choix se posent à moi :
    • prépa
    • Ecole de Commerce
    • Fac


    Prépa: l'année derniere, j'avais 12-13 de moyenne. Mes profs me conseillaient classe préparatoires. Mais cette année s'annonce plus difficile.
    Ecole de commerce: j'aimerais bien. J'ai reperé Concours SESAME et le concours ACCES.
    Fac: mouai...je pense pas être assez autonome...mais ça s'acquiert...

    J'ai reperé un question commune pour les prépas et les écoles de commerce: auxquelles concourir ???
    Comme je l'ai dis plus haut, j'ai reperé le concours SESAME et ACCES.
    Ensuite pour les classes préparatoires, je ne sais pas auxquelles je peux prétendre à la vue de mes notes.

    Voilà mon problème exposé, maintenant, j'aimerais pour ceux qui ont été face à des choix de ce type comment il les ont résolu.

    Merci.
    SuM
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2006 à 19:52:09

      Sinon moi je suis en Première ES et ta le choix aussi de Science PO c'est sympa aussi, tu fais quelle spé toi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2006 à 21:07:11

        Math :) mais répondez à ma question SVP :$
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2006 à 21:20:39

          le grand avantage de la fac c'est les passerelle dans tout les sens pour allé ou tu veut quand(presque) tu veux.

          tu a deja une notion de se que tu veut fair, c'est bien mais demain, dans 2ans 5ans ce sera la meme??

          voila l avantage de la fac. j ai fai une licence de SVT et la je le retrouve en math-info ^^

          pour l'autonomie ... en 1ere année depuis la reforme LMD tu es super bien encadrer pour apprendre a bossé avec la methode FAC.

          pour les ecole de commerce, il faut avoir les sous et etres sur de vouloir fair ca.
          Ma fiancée a fait les concours ACCES, c'est dure mais faisable a 150€ l inscription tu peu te trouvé une mini-prepa avec cours le soir ca marche tres bien

          voila

          bon courage

          T.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Un Terminale ES

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown