Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un virus sur un disque dur infectera t-il un pc?

    8 novembre 2017 à 7:57:05

    Voilà ma question est simple je souhaitais savoir si, en utilisant son pc, si on chope un virus sur son disque cela touchera le pc aussi ou pas? Par exemple télécharger sur son disque dur

    C'est a peu près tout ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2017 à 11:23:12

      Hello,

      Heu oui, s'il le veut, puis passer sur une clé USB que tu va prêter à quelqu'un, par le réseaux, et etc etc...

      Avant sur les 16-32 bits dépourvus de disque dur  (Atari, Amiga, etc...) les virus se logeait sur les pistes bootables  des disquettes, et même dans le petit cache mémoire du lecteur de disquette :)  (alimentation coupée)

      Un bon antivirus permet de prévenir, d'intervenir à la source et d'éviter la propagation.

      -
      Edité par Lucky13 8 novembre 2017 à 11:24:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2017 à 22:22:58

        Je suis gogole je n'ai pas précisé externe, du coup, la même question concernant un disque dur EXTERNE
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2017 à 22:39:41

          Coucou,

          En théorie, si tu récupères un disque dur infecté et que tu ne fait que le brancher sur ton PC, le virus n’infectera pas ton PC.

          En pratique, je n’essayerais pas.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 novembre 2017 à 11:32:29

            fscorpio : Je ne me risquerai pas à tenté le diable, la propagation d'un virus est aussi une priorité ... ^^ 

            Mon antivirus analyse chaque élément externe branché sur ma machine, et c'est une bonne chose.

            C'est pour cela que de plus en plus de services (administratifs , interne<->externe en entreprise) refusent les clés USB...

            De toute façon il vaut mieux prévenir que guérir, et on sait combien il est parfois difficile de trouver le traitement...

            De + :

            Chacun fait comme il veut, mais c'est ta responsabilité d'avertir la personne que tu ne peux garantir le device à connecté.

            -
            Edité par Lucky13 9 novembre 2017 à 11:37:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2017 à 12:45:22

              Merci beaucoup pour vos réponses!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un virus sur un disque dur infectera t-il un pc?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown