Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

undefined reference to IMG_Load'

Sujet résolu
    30 juillet 2023 à 19:02:54

    Bonjour, j'ai télécharger SDL_Image il n'y a pas longtemps pour pouvoir afficher des images .png car les .bmp ne pouvais pas afficher de la transparence (ou alors j'ai pas trouver comment faire), j'ai suivit un tutoriel d'orange que j'ai trouver sur internet et j'ai fait exactement se qui était écrit, mais pourtant quand dans mon code je mets "IMG_Load" sa me mais l'erreur qui est dans le titre du sujet.

    J'ai essayer avec différente version (la 2.6.3, 2.6.2 et 2.6.1) mais sa me mais toujours la même erreur, apparemment sa viendrais du linker, mais après pour les solutions donc parlais les gens, j'ai pas trop compris comment ils faisaient, donc est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment résoudre le problème s'il vous plait.(désoler pour les fautes d'orthographes et autres si il y en a, et il y en a très probablement).

    edit : Au cas ou y'a besoin de cette information, j'utilise codeBlock

    -
    Edité par MorgadPrudhon 30 juillet 2023 à 19:05:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2023 à 19:32:12

      As-tu bien lié la lib de sdl_image à ton projet ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ...
        30 juillet 2023 à 21:32:19

        normalement oui, j'ai mis le fichier x86_64-w64-mingw32, qui contient le fichier lib sur mon bureau puis ensuite dans search directories puis linker, le chemin d'accès est bien C:\Users\[monPrénom]\OneDrive\Bureau\x86_64-w64-mingw32\lib

        Sa viens justement de me faire penser que j'ai oublier de dire que j'utilise SDL2_image-devel-2.6.2-mingw.zip et pas celui qui fini par VC.zip ou une autre version, mais j'avais quand même essayer avec celui finissant par VC.zip est à moins que j'ai mal fait la chose, sa me m'était toujours la même erreur.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2023 à 9:18:29

          Tu utilises Code::Blocks, alors il y a de forte chance que ton compilateur est MinGW donc tu utilises bien la bonne version (A moins que tu ai installé un autre compilateur). 

          Tu as mis le dossier dans search directories, ok, mais as tu mis le fichier dans la liste des fichiers à lier ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ...
            31 juillet 2023 à 16:14:02

            Oui mon compilateur est bien MinGW car j'ai un fichier MinGW dans mon fichier codeBlock.

            Je n'ai pas très bien compris se que tu voulais dire par "mettre le fichier dans la liste des fichiers à lier", de quel liste tu parles? Le tutoriel que j'ai suivi (celui d'orange) ma dis que je pouvais mettre les fichiers ou je voulais.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 juillet 2023 à 16:24:15

              Le fichier de bibliothèque de SDL_image (qui doit avoir un nom du genre de libSDL2_image.a) il faut précisé au linker que tu veux le lié dans les options du linker
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ...
                31 juillet 2023 à 16:52:27

                Maintenant sa fonctionne, par contre c'était pas libSDL2_image.a qu'il fallait lié mais libSDL2_image.dll.a sinon sa me m'était plein d'erreur bizarre. Merci pour ton aide, je vais enfin pouvoir continuer à coder.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 juillet 2023 à 16:57:51

                  Ok, J'ai donné le nom un peu au pif, je n'utilise pas cette lib.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  ...

                  undefined reference to IMG_Load'

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown