Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une alternative aux frames valides W3C

    11 juin 2006 à 15:01:39

    Salut ! :)

    Je suis actuellement de coder un site et il se trouve que j'ai besoin d'utiliser une zone de la page sans qu'elle se recharge entierement (2r?). J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser les frames mais ça fait bien longptemps que je sais qu'elles sont invalides... :(
    Je cherche donc une alternative VALIDE à ces @*#{|@}# de normes W3C.

    ++
    W!nn!3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2006 à 15:11:08

      Salut,

      Si tu ne peux pas te séparer de cette méthode, choisi le doctype "frameset". Sinon, tu peux te mettre à l'ajax mais ce n'est pas mieux question accessibilité.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2006 à 17:38:35

        Les frames c'est de la bonne grosse daube, on le sait, alors pour recharger le contenu il faut utiliser du Javascript mais, je le rappelle, il n'est utilisable que par 90% des gens, l'alternative en PHP doit donc toujours fonctionner.

        AJAX c'est de la lessive, ça n'a rien à faire ici.

        édition : Merci Arthas ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2006 à 22:16:07

          AJAX c'est du JavaScript et tout le monde crois que c'est un produit miracle (même si ca marche bien sur les plats pleins de graisses brulées :lol: ).

          STOP AJAX !!!

          mais c'est quand même vachement pratique...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2006 à 23:26:53

            Jette un oeil là dessus : http://blog.alsacreations.com/2005/02/15/119-inclure-un-fichier-dans-une-page-html-sans-utiliser-iframe

            Maintenant niveau accessiblité, ça doit pas être la joie non plus :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2006 à 8:42:18

              Je pense que ça ne fait que déplacer le problème, il s'agit juste de valider une pratique de merde obsolète.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Une alternative aux frames valides W3C

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown