Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une boucle avec programme

Sujet résolu
    11 mars 2006 à 16:58:55

    je fait cours, mon premier message a pas voulue passer (degouté, 50 ans pour lécrire :p )

    Bonjour ^^
    j'aimerai savoir comment rendre mon programme infine ? c'est a dire qu'on puisse recommencer autant qu'on veut en gros (dans le petit pro que jai fait, c'est rentré un age et avoir un phrase qui correspond a une tranche : definie par l'age rentré)

    j'ai essayer un while : mais sa a pas trop l'air de marcher
    merci par avance ;)

    Citation : petit pro mais uen seul séléction

    #include <cstdlib>
    #include <iostream>



    int main(int argc, char *argv[])
    {
    long ageu = 0;
    // On demande l'âge
    printf("Quel age avez-vous ? ");
    scanf("%ld", &ageu);

    if (ageu <= 10)
    {
    printf ("\n\ntu as entre 0 et 10ans !\nje te classe dans les pyjamas les gros meme lol\n\n ");
    }
    else if (ageu <=15)
    {
    printf ("\n\nTu as entre 10 et 15ans !\n je te met chez les moyen pyjamas : men veut pas lol\n\n ");
    }
    else if (ageu <=18)
    {
    printf ("\n\ntu as entre 15 et 20ans !\n té un bo goss, personne peut te contre dire\n\n ");
    }
    else if (ageu <=30)
    {
    printf ("\n\ntu as entre 18 et 30 ans !\n tu crain tcho, entretien toi lol !!!\n\n ");
    }
    else if (ageu <=100)
    {
    printf ("\n\nTa plus de 30 ans !!!\n la jpeut rien faire contre les poile gris XD\n\n ");
    }
    else
    {
    printf ("\n\nGenre ta plus de 100ans !!!\n Ma mere c'est la reine d'angleterre aussi ?!\n\n ");
    }
    system("PAUSE");
    return 0;
    }

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2006 à 17:01:55

      Relis ton post, et utilise le bon Zcode.

      Correction:
      Secret (cliquez pour afficher)
      #include <stdlib.h>
      #include <stdio.h>
      // Ces préprocesseurs

      int main(int argc‚ char *argv[])
      {
      long age = 0; // Evite les fautes‚ ca fait très "con."
      int continu = 1;
      // On demande l'âge
      do {
      printf("Quel age avez–vous ? ");
      scanf("%ld"‚ &age);

      if (age <= 10)
      {
      printf ("\n\ntu as entre 0 et 10ans !\nje te classe dans les pyjamas les gros meme lol\n\n ");
      }
      else if (age <=15)
      {
      printf ("\n\nTu as entre 10 et 15ans !\n je te met chez les moyen pyjamas : men veut pas lol\n\n ");
      }
      else if (age <=18)
      {
      printf ("\n\ntu as entre 15 et 20ans !\n té un bo goss‚ personne peut te contre dire\n\n ");
      }
      else if (age <=30)
      {
      printf ("\n\ntu as entre 18 et 30 ans !\n tu crain tcho‚ entretien toi lol !!!\n\n ");
      }
      else if (ageu <=100)
      {
      printf ("\n\nTa plus de 30 ans !!!\n la jpeut rien faire contre les poile gris XD\n\n ");
      }
      else
      {
      printf ("\n\nGenre ta plus de 100ans !!!\n Ma mere c'est la reine d'angleterre aussi ?!\n\n ");
      }
      system("PAUSE");
      printf("Voulez–vous recommencer?\n1.Oui\n2.Non");
      scanf("%d"‚ &continu);
      } while (continu);
      return 0;
      }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2006 à 17:11:49

        } while (continue==1) //tant que continue vaut 1 donc la boucle continue


        ou si tu veux que ton programme recommencer a l'infini (impossible de dire stop) met plutot :

        } while (continue!=–958) //tant que continue est differant de –958 donc la boucle continue 


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2006 à 17:18:50

          MDR Gambit2099
          non t'inquiéte, le "ageu" c'est pas le mot age pour moi... c'est complétement fait expret : je sais que je suis pas super en orthographe : mais quand même ! lol (enfaite jai pas mis age, parce que juste avant jai essayer un autre petit programme : ou il y avait deja le age de pris : donc j'ai mis ageu ^^ )

          sinon pour le code (oui parce que c'est le sujet :p ) j'ai pris celui de Gambit et je jai enlever la demander pour poursuivre (vouler vous continuer). jai mis directement while (1);

          sa recommence directement... ya plus simple : mais javai juste a virer trois ligne et mettre un "1"... (aller op: sa cé fait :-° )

          LoL : merci a vous, bonne aprés midi :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2006 à 17:30:37

            while(1) est une boucle infinie, je vois pas trop l'interêt...

            Par contre s'il vous plaît essayez de vous tenir à la règle des 80 colonnes parce que sinon votre code est (en plus d'être non-indenté :-° ) illisible.

            Merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2006 à 17:42:25

              Kenny: la prochaine fois utilise le bon Zcode de type C, merci.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Une boucle avec programme

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown