Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

une boucle en bat avec des valeurs indéfinies

    29 septembre 2018 à 9:31:56

    Salut tout le monde ,

    j'ai un petit exo tout simple mais je comprends pas comment le faire =\

    Quelques lumières ?

    Je sais qu'une condition est attendue, et que l'utilisateur entre des paramètres jusqu'à stop et après ça teste si les valeurs sont égales à blanc on ne les affichent pas mais alors je suis perdu

    //voici l'énoncé

    Créez le fichier de commande exo.bat permettant d’afficher les mots passés en paramètres, sauf le mot blanc. La liste de paramètres, non limitée en nombre, se terminera par le mot stop.
     
    Exemple d’appel :  exo rouge noir vert blanc vert blanc bleu stop
     
    Dans ce cas, le résultat sera le suivant :
     
     rouge  noir  vert  vert  bleu
     
     

    Merci ,

    A+

    -
    Edité par Infectious_WEB 2 octobre 2018 à 6:16:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2018 à 8:26:02

      Zaibai a écrit:

      Bonjour,

      Voici une lumière -> http://www.progmatique.fr/article-111-Batch-arguments-ligne-commandes.html :p

      Thanks donc en clair je pourrais entrer le nombre d'arguments que je veux et j'inclus une condition c'est cela ?

      Merci =)



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2018 à 9:00:15

        Bonjour,

        Majuscules abusives

        L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.

        Mauvais titre

        Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

        Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : MSDOS HELP)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        une boucle en bat avec des valeurs indéfinies

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown