Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une erreur en SDL.

Sujet résolu
    10 août 2006 à 14:45:18

    Bonjour,
    Je débute en C++ et je suis tombé sur ce site (dont le cours est asolument magnifique pour apprendre :) ) en cherchant des documentations de C++.
    J'ai suivi le cours jusqu'à arriver sur le(ou la) SDL.J'ai recopié le programme suivant dans CodeBlocks:

    --------------------
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>

    int main(void)
    {

    return 0;
    }
    --------------------

    Malheureusement, il ne marche pas, le message d'erreur lors de la compilation est: "\home\...\SDL_win32_main.c" "line:217" "undefined reference to 'SDL_main'".

    Je ne sais pas trop ce qu'il entend par là o_O , j'ai donc regardé sur le forum et j'ai compris(ou cru comprendre) qu'il y avait un problème de "linkage" d'apres les mesages des différents membres mais je ne vois pas du tout de quoi ils parlent.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2006 à 14:52:02

      Quand tu crée un projet dans Code::Blocks tu choisi bien "SDL Application" ?
      Si oui il ne doit pas y avoir de problème.
      Sinon dans Code::Blocks tu fait:
      Project > Build options > Linker > Add
      Là tu vas dans le repertoire d'installation de Code::Blocks > mingw32 > lib et tu choisis les lib de la sdl.
      Normalement cela doit marcher.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2006 à 14:58:58

        Merci bien pour cette aide mais le problème n'était apparement pas là puisqu'il y a toujours la même erreur.
        Par contre, dans le cours, il y a un fichier "libSDL.a"(qui fait presque 12Mo) alrs que je ne l'ai pas eut en installant SDL-1.2.11.L'erreur pourrait-elle venir de là ?

        Finalement, c'était bien ça le problème(en recréant un prjet, ça a marché.), merci beaucoup.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Une erreur en SDL.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown