Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une erreur qui reviens trop souvent !

    18 août 2006 à 18:48:22

    bonjour :)

    bon voila je me suis decidé a poster car depuis qques temps, j'ai une erreur qui reviens trop souvent :colere2:

    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in i:\\*************\\****\\mes documents\\tests php\\comteur connecté\\compteur.php on line 10

    dans mon scipt livre d'or, ce script, et d'autre j'ai souvent cette erreur, et elle commence a me les hacher...MENU :-°

    donc j'aimerais savoir par quelle erreur de script elle reviens le plus souvent, parce que j'ai beau voir et revoir mes scripts je trouve pas l'erreur '-_-

    mici :p



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 18:53:01

      ça vien de ta requette SQL, il y a quelquechose qui ne vas pas (c'est pas a la ligne indiqué, c'est au moment même de la requette)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 18:53:28

        mysql_query("SELECT * FROM table") or die(mysql_query("SELECT * FROM table") or die(mysql_error());


        Faut toujour rajoutter sa le "or die(mysql_error()"

        comme sa mysql te parlera en francais et il sera plus gentil ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 19:02:25

          un conseil pour bien codé les requetes SQL:
          toutes doivent etre formulées sous cette forme
          => avant j'avais le meme pb que toi et maintenant c'est le bonheur!

          $requete="TA REQUETE SQL AVEC DES '".$variable."'";
          $reponse=mysql_query($requete) or die ('Erreur SQL: '.$mysql_error());


          ah oui et puis pense que quand le contenu d'une bdd est du texte ce texte doit etre specifié entre ' lors d'une recherche par exemple !

          exemple:
          $requete="SELECT * FROM table WHERE prenom='guillaume' AND nom='".$variable."'";
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Une erreur qui reviens trop souvent !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown