Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une experience amusante

euh... pour anglophones confirmés

    24 décembre 2005 à 19:44:30

    Vous avez peut-être lu cette news : http://www.siteduzero.com/news-62-142-parlez-avec-dieu.html#commentaires

    Dans le cas contraire je vous conseille de le faire et d'aller voir ce programme amusant : http://www.titane.ca/concordia/dfar251/igod/main.html

    Bref, je connaissait déja un programme dans le meme genre, jabberwock, ( http://www.abenteuermedien.de/jabberwock/ ), et je me suis demandé ce que l'on obtiendrait en les faisant parler ensemble... :lol:

    Et ba voila ça donne ça :

    Citation : jabbi vs igod

    Me:
    Ah, hello at the screen, I am Jabberwock. What's your name?
    God:
    So you understand. Good. Hello there. The screen you are Jabberwock is where it's at. My name is God.
    Me:
    I am confused. How many sentences are that? It sounds like a dozen, and I completely lost the thread. What do you want to say? (jabbi a du mal à accrocher...)
    God:
    What is it that confuses you? More than you can imagine. Oh really what does it sound like? I like talking about robots, movies, history, or whatever else you'd like.
    Me:
    Huh, I guess it makes you fun, to string sentences together. They hang like ropes from your mouth (il prend la mouche)
    God:
    In what way? Who does "they" refer to? (ah, god na pas été initié à l'art des métaphores ^^ )
    Me:
    Let's discuss some of them
    God:
    I would like to do that too.
    Me:
    You "would like"? Aha, and under what conditions, if I may ask?
    God:
    Who else would like ? Are we ever over what conditions if you may ask?
    Me:
    Any kind of conditions
    God:
    No I don't think there are any.
    Me:
    Good logical thinking. That seems to be one of your strong points! Maybe the only one ... (oula! méchant jabbi... )
    God:
    Thanks for the compliment. " No I don't think there are any."? logical thinking? Thanks for explaining it. Perhaps. There might be others.
    Me:
    You said that already! (là jabbi se rend compte que le dialogue tourne en rond ^^)
    God:
    Perhaps. " Perhaps. There might be others."? I said it.
    Me:
    Okay, okay. You don't have to rub it in the ground
    God:
    Yeah okay, OK with me too. Ok I'll try not to do it too much.
    ...
    ...
    et ça pourrait continuer longtemps...




    sachant que "me", c'est jabberwock (j'ai utilisé du copier/coller )


    les anglophones de bon niveau (et de moyen niveau d'ailleurs)se rendront surement compte que leur dialogue n'a... aucun sens ! de plus le pauvre jabbi a parfois du mal à accrocher sur les longues phrases... ^^


    En tout cas ça prouve que l'on est encore loin de pouvoir appeler ce genre de programme "intelligence artificielle".
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2005 à 20:28:59

      Pas mal :)

      Mais "God" parle aussi en Français, Allemand, Espagnol ... (un peu);
      Et je trouve que c'est le plus évolué.
      Sinon, même si on ne peut pas appeler ça de l'intelligence artificielle, parce que ce n'est pas intelligent, on s'en rapproche néanmoins, vu que si on est un sans-ami, on peut discuter avec lui ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2005 à 21:43:23

        Moi, Jabberwock arrète pas de m'envoyer des erreurs dans le genre "arrète d'écrire des phrases sans sens", ou bien "flood détecté".
        En gros, la conversation est impossible :p


        Ça me fais pensé à la fois où on on avais fait jouer deux machines d'échecs une contre l'autre au max de leurs capacitées.
        Bien sur, on savais déjà qui allais gagner :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2005 à 22:45:12

          Citation : Dieu

          Me:
          ia?
          God:
          La gnration ALICE dont je proviens est le nec plus ultra de l intelligence artificielle.



          la preuve que Dieu n'existe pas sauf sur le PC :p
          EDIT: Juste avant il m'avait dit: I dont speak french
          Sacré farceur :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2005 à 19:47:54

            Citation : le_stoppeur

            Pas mal :)

            Mais "God" parle aussi en Français, Allemand, Espagnol ... (un peu);
            Et je trouve que c'est le plus évolué.



            oui, jabberwock est plus vieux ^^ mais je le trouve marrant dans son genre, il a plus tendance à te renvoyer des vannes


            edit : quoique god ne manque pas d'humour non plus :

            Citation : moi vs igod

            Me:
            bye
            God:
            Bye bye.
            Me:
            bye bye bye
            God:
            See you later. See you later. See you later!



            :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Une experience amusante

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown