Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une IA

euh enfin un truc tous *** hein

Anonyme
    20 mars 2006 à 18:49:40

    Bonsoir tous le monde :)

    Alors voilà, je me demandai comment je pourrai m'y prendre pour créer une sorte d'IA pour mon petit (même minuscule mais bon) jeu en console. J'ai pensai à faire plusieurs fonction séparé qui s'éxécuterait les unes à la suite des autres (une pour gérer l'armée, une pour l'économie...), mais sa me parait bizarre, donc si vosu avez déjà fait un truc du genre ou si vous savez comment faire, si vous pouviez me donner quelques indication se serait cool :) (car je passerai pas à la SDL tant que j'aurai pas finit ce petit jeu ^^).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2006 à 20:01:04

      Une Intelligence Artifficielle ! :lol::lol::lol:
      Tu es sur de vouloir ? :-°

      Bleustorm avait donné une formule de math que j'ai perdu , qui montrait un peu les bases ; c'était GENIAL :lol:


      Bonne Chance ... :-°:p


      P.S. C'est pas pour te décourager ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 mars 2006 à 20:03:17

        Bah c'est ce que je dit, je veut pas justement faire une IA, mais plusieurs fonction qui pourrait contrôler le pc en gros (toute façons un jeu en mode console je voit pas pourquoi faire une véritable IA).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2006 à 20:20:31

          Vrai que ce serait intéressant moi je cherche une idée pour faire pareil dans un morpion lol
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2006 à 20:23:54

            Controler le P.C. o_Oo_O ???!

            Tu me fais peur :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 mars 2006 à 20:29:02

              Moi je fairait une (ou plusieur) fonction qui analyserai les données (les resources hommes ect) et qui prendrai des désisions en fonction.
              par exemple, si les ressources (ou l'argent) sont trop faible, il préfèrerai gagner des ressources pour qu'attaquer. Et pour rajoueter un peu de piment, tu faire en sorte que si ses ressources et soldat ont tous de ont bon niveau, qu'il gagne des ressource ou attaque aléoirement (utile la fonction rand() ^^)

              J'espère t'avoir inspiré @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2006 à 20:29:22

                Par exemple, pour le morpion (c'est plus simple) :
                1 . Déterminer un algorithme qui jouera sans commetre d'erreur (le joueur parfait). Pour le morpion, il existe des méthodes pour gagner ou faire un égalité le cas échéant.
                2 . Rajouter des erreurs aux résultats des algorithmes grâce à rand() par exemple et faire varier les marges d'erreurs selon le niveau.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 mars 2006 à 20:29:28

                  Pour nigloo le grand, c'est exactement ce que j'ai commencé à faire, mais je voit pas comment faire pour que le pc puisse faire plusieurs action en même temps dans une même fonction (par exemple, il produit trop de minerai d'or ==> hop il construit une fonderie d'or, mais après sa il ne gagne pas assez d'argent ==> hop il construit un monnayeur). Et je ne voit pas comment faire sa... (car avec des if - else - else if il y aura un seul truc de fait.)

                  Ah ou bien je met une boucle qui se répète tant que l'ordinateur n'as pas fait par exemple 4 action ou tant qu'il a du fric (ou tant qu'il ne gagne pas un certain montant aussi).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mars 2006 à 20:41:36

                    Pour le morpion j'y ai pensé mais ca parrait compliqué d'analyser toute la grille, meme avec des boucles. Déjà que de vérifier un alignement c'était pas facile lol
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      20 mars 2006 à 20:43:10

                      Je pense que pour le morpions tu peut trouver sur l net avec google vu que c'est un jeu que beaucoup de personne essaye de faire.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        21 mars 2006 à 9:08:20

                        Sa marche ! Donc pour les jeux de style stratégie en console quelques fonction et sa marche parfaitement :) (certe l'IA feras toujours la même chose temps que le joueur ne l'attaqueras pas, après sa changeras vu que le joueur lui auras surement volé de l'argent).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mars 2006 à 9:57:04

                          Il faudrait pour commencer que tu modélise ce que l'ordinateur doit faire. Il ne faut pas que tu perde de vue que l'ordinateur ne fait que des calculs !
                          Ce que l'on fait souvent, c'est lui faire calculé un coefficient pour chaque choix possible et il choisit le plus grand ou plus petit selon le type de jeu (défensive ou attaque)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            21 mars 2006 à 10:58:37

                            Lui faire calculer un coefficient ? Tu aurai pas un exemple que je puisse comprendre ce que tu as dit :p

                            ps: sinon en faites faire des fonction bourré de conditions sa marche qu'un momment, mais si l'ordi voit qu'il peut choisir pleins de truc différent sa plante...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mars 2006 à 11:55:23

                              Ben tu mets un choix par défaut...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Une IA

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown