Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une idée pour ma carrière avenir !!?

Sujet résolu
    12 novembre 2015 à 7:57:42

    Bonjour a tous amis Zéros !!

    Bon j'aimerais vous posez une question , voila déjà quelque temps que je me suis lancer dans la programmation web (design et intégration ) ,étudiant en fin de formation, je suis arriver au moment ou je doit faire un choix , mais j'ai encore des choses que je ne comprend pas , alors voici ma question :

    Est-il possible d'être a la fois Web Designer , intégrateur et aussi Développeur php ? si non j'aimerai savoir dans le secteur du travail comment sont hiérarchiser le système de développement web , je veut dire est ce que soit je doit juste être designer et point bar ou y a t-il autre chose a faire?

    Je demande ca car je n'ai aucune idée du comment du pourquoi du monde du travail , m'a question peut paraitre un peu flou pour certains mais j'espère que vous auriez compris l'essentiel :-°.

    Je remercie d'avance tous ceux qui vont répondre !!!:D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    You need to strive, to be determinate, and believe in yourself
    Anonyme
      12 novembre 2015 à 8:11:38

      Bah c'est évident, tu peut prendre plusieurs postes dans une société si tu a envie et si ton patron est d'accord ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 novembre 2015 à 8:20:14

        Ah ok alors c'est possible donc , merci pour l'info :o !! j'ai une autre question , en moyenne on travail combien d'heure par semaine ? (juste pour me préparer ) et est ce que le travail d'un développeur c'est rentable :-° ? par curiosité ....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        You need to strive, to be determinate, and believe in yourself
          12 novembre 2015 à 9:19:53

          Tu peux tout à fait occuper plusieurs "postes" au sein de la même entreprise (tu fais ça surtout dans les petites entreprises). Après pour le temps par jour, tout dépend d'où tu vas bosser (en France ou ailleurs), des méthodes de boulot de la boîte et du temps qui te sépare de la livraison du projet au client. 

          Pour ce qui est de la rentabilité, qu'est-ce que tu entend par là ? Quel serait le salaire que tu penses rentable ? Est-ce qu'il y a d'autres critères qui rentrent en jeu ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 novembre 2015 à 10:57:57

            Non je veut juste si un développeur sa gagne bien , je n'ai pas de chiffres exacte en ce moment , mais la salaire d'un développeur dépend de quoi en fait ? est un genre de prime c'est a dire si je termine n projet en h temps est ce que je gagne n*h ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            You need to strive, to be determinate, and believe in yourself
              12 novembre 2015 à 11:07:34

              Ben tout dépende de la taille de l'entreprise, des diplômes obtenus, du nombre d'années d'expériences, de l'expertise dans certains domaines. Pour te donner un ordre d'idée, je suis développeur web Junior  et je touche entre 21k€ et 22k€ annuel (c'est un tout petit peu moins que la "norme"). 

              Plus tu as d'années d'expériences, de diplômes élevées et d'expertise dans un domaine, meilleur sera ton salaire. Et quand tu dis bien gagner ça veut dire combien environ (il y a des gens qui vont se contenter du SMIC alors que d'autres vont penser que 2000€ par mois c'est pas assez) ? Parce que bien gagner, c'est toujours subjectif comme appréciation.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 novembre 2015 à 11:24:40

                Compris ! Je pense avoir reçu les informations que je cherchais merci ; bon question bien gagner c'était juste pour savoir .

                Je vais donc juste me préparer pour le long périple qui m'attend , j'ai créer ce sujet pour un peu savoir a quoi m'attendre .

                Merci !:D

                -
                Edité par RijaAdrian 12 novembre 2015 à 19:59:51

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                You need to strive, to be determinate, and believe in yourself
                Anonyme

                Une idée pour ma carrière avenir !!?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown