Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une image avec du transparent :p

C'est pas évident !

Sujet résolu
26 novembre 2005 à 20:28:21

Bonjour à tous. J'aurais besoin de votre aide pour "retaper" une image. J'ai une personne avec un fond blanc derrière et je souhaiterais savoir comment rendre ce fond blanc "transparent", c'est à dire que le fond de mon site se voit à la place du blanc. Merci d'avance !
F@bien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 20:32:00

tu prend l'outil gomme et tu gomme le fond et tu l'enregistre en gif ou en png (pas jpeg)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 20:36:20

D'accord merci je vais tester :p on verra après ce que ça donne!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 20:38:59

Tu colle ton image dans paint.
Tu met tout se que tu veut transparent en blanc.
Tu sélectionne tout se ce blanc avec le machin de sélection paint. (le rectangle ou l'étoile)

En bas de la boîte à outil, tu a deux option.
Tu choisis celle d'en bas qui rend le fond transparent. (en gros, c'est le blanc qui est concidéré transparent)
Tu enregistre ensuite dans un format qui suporte la transparence...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 20:41:12

Merci beaucoup j'essaye!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 20:56:28

Essaie avec un logiciel de dessin un peu évolué (Paint Shop Pro, Photoshop, The Gimp,...) de prendre une seléction avec l'outil "lasso", avec une progressivité de 2,3 pixels, pour éviter d'avoir un horrible contour blanc autour de la personne à découper. Ensuite, enregistre-le en png, format qui supporte la transparence partielle (contrairement au GIF). Attention, la transparence des fichiers png n'est pas supportée par MS Internet Explorer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 20:58:27

Merci bien, je crois que je vais suivre tes instruction car avec paint cela ne marche pas. Bonne soirée :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 21:07:41

Ouais paint je ne te le conseille pas car tu est beaucoup moins précis qu'avec photoshop et tu a beaucoup moins de fonctions ... donc prend photoshop ou gimp ou photofiltre (les meilleur pour moi) ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 11:40:51

Personnellement, je n'utilise Paint que pour les screenshot car la redimension d'image est assez rapide, ca évie de passer trois plombes quand on a un screenshot à faire.
Sinon, si tu n'as pas de logiciel plus évolué que Paint, je te conseille de télécharger The Gimp (si tu as du mal à l'installer, regardes le post concernant le logiciel ;) ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 16:41:44

olala les techniques vieilles comme paint :p

Moi je fais de 2 manières sous photoshop:

-sélection a la baguette magique (si ya pas trop de dégradés, par fois ça va :) ) et quand tu as ta sélection tu met uhe couleur blanche en 2eme option dans ta palette et tu fais "suprr" et ça va enlever le blanc pour du transparent (si tu es sur un calque, car si tu es dans le calque "background" ça ira pas.

-Ou alors sélection plus rigoureuse, sélection par plage de couleur et tu choisis ta tolérence, puis meme technique qu'au dessus pour enlever le blanc :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2017 à 12:42:03

Pour mettre vos images en transparence il faut les détourer. Détourer ça veux dire tourner autour du produit avec l'outil plume de Photoshop ou de Gimp. Il y a des tutoriels en pagaille sur you tube ou des services dédiés comme maskclip, detourimages.com, clippingpath.org et plein d'autres. C'est en général pas très cher de l'ordre de 1 à 6 euros.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2017 à 23:03:17

Merci pour ce déterrage de 12 ans. Surtout pour dire d'aller acheter des tutos alors qu'on en a une tonne gratuitement.

-
Edité par Lauloque 20 octobre 2017 à 8:28:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script