Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une imprimante PDF pour Ubuntu ?

Sujet résolu
    27 mai 2007 à 22:55:09

    Salut à tous ! :)

    Ma question est simple : connaîtriez-vous (si cela existe), une imprimante PDF pour Ubuntu, car la Postscript par défaut n'est visiblement pas prévue pour cela est les fichiers qu'elle génère sont illisibles sous Acrobat Reader sous Windows :(

    Merci pour vos réponses ;)

    Petrus6
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2007 à 23:49:34

      Salut,

      À défaut d'imprimante PDF, si tu as des fichiers PostScript, tu peux utiliser Ghostscript pour générer des fichiers PDF :
      gs -dBATCH -dNOPAUSE -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=fichier_pdf_à_créer.pdf fichier_postscript.ps

      L'option la plus importante est -sDEVICE=pdfwrite, qui envoie le fichier PostScript vers un fichier PDF.

      P. S. : GhostScript n'est peut-être pas installé par défaut sur Ubuntu, auquel cas tu devras chercher un peu dans ton gestionnaire de paquetages...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2007 à 0:07:39

        Merci mais pour ce que je fais, par exemple enregistrer les tutos du SdZ en PDF, c'est un peu long à faire ta procédure, alors en dernier recours oui ;)
        Mais est-ce que ça existe au moins les imprimantes PDf pour Linux ? :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2007 à 0:20:36

          Citation : gouttegd

          ...

          On peut noter que la "bête" commande
          ps2pdf fichier_postscript.ps
          fait exactement la même chose, et a la mérite d'être une centaine de fois moins chiante à taper.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mai 2007 à 0:20:54

            Bonjour,

            Si les fichiers sont ouvrables par OpenOffice, celui-ci possède une très bonne fonction d'export PDF.

            Évidemment, ça ne fonctionne pas avec tous les types de documents, mais c'est déjà bien utile.

            Apprenti webmaster
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2007 à 0:23:21

              Ce qui m'intéresse, c'est d'"imprimer" les pages WEB en PDF, car via cette fonction d'impression, je bénéficie de l'application de la feuille de style d'impression ;)

              Sinon Dentonia, merci pour ta remarque très utile, car la commande me faisait un peu peur ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mai 2007 à 8:05:30

                Au passage, la commande ps2pdf (chez moi en tout cas) n'est qu'un script qui appelle GhostScript avec les options les plus courantes... Personnellement, je préfère appeler directement GhostScript, en lui passant les options que je veux. :)

                Mais si tu n'as pas besoin de contrôler finement la génération du document PDF, ps2pdf fera effectivement l'affaire.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mai 2007 à 11:39:33

                  Oui, ça poura faire l'affaire, cela dit, s'il existe une imprimante PDF sous Linux, au même titre que PDF Creator sous Windows, je suis également preneur ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 mai 2007 à 20:57:43

                    Merci, c'est parfait, ça marche au poil ;)

                    Sujet résolu :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Une imprimante PDF pour Ubuntu ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown