Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une mauvaise pâte thermique et défaillance

Sujet résolu
    18 février 2023 à 10:51:20

    Bonjour,

    J'ai un petit souci, en effet, j'ai nettoyé un pc gamer portable Asus, j'ai aussi nettoyé la pâte thermique qui était bien sec sur le CPU et la GPU ainsi que sur les condansa qui entoure, ces deux composants.

    Je précise que le pc fonctionnait parfaitement avant.

    Sur les condansa du haut, il y avait une pâte thermique en bande hors, je n'ai pas remis la même, mais une liquide.

    Résultat au rallumage l'écran commence à s'allumer, mais reste semi-allumer, il n'y a qu'une seule fois où le logo est apparu, mais avec des strilles et hop plus rien juste le rétro-éclairage (je me suis dit que cela venait surement de la GPU).

    Après redémontage la partie ou je n'ai pas remis de la pâte en bande était chaude (je pouvais poser ma main sur le plastique noir).

    Question que je me pose donc le choix de la pâte thermique peut-elle éventuellement créer une défaillance de ce genre ?

    J'ai donc commandé de la pâte en bande haute température que je metterais sur chaque composants en espérant que cela fonctionne, car c'est bizarre.

    Je n'ai rien trouver dans ce sens sur google.

    Voir photos.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -
    Edité par Shaolinlucie 18 février 2023 à 10:54:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Une mauvaise pâte thermique et défaillance

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown