Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une minuscule boucle en Javascript que j'arrive pas a faire

code à l'appui

Sujet résolu
    7 janvier 2009 à 23:43:28

    YO :p

    <script type="text/javascript">
    
    
    
       
    
        $(function(){$('#image1').draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});
    
    [...]
    
        $(function(){$('#image181').draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});
    
        $(function(){$('#image182').draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});
    
        $(function(){$('#image183').draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});
    
        $(function(){$('#image184').draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});
    
        $(function(){$('#image185').draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});
    
        $(function(){$('#image186').draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});
    
        $(function(){$('#image187').draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});
    
        $(function(){$('#image188').draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});
    
    [...]
    


    Mettre sa en boucle on fait comment ? seul variable définit :

    <?php
    
    $nombre_image = 200;
    
    ?>
    


    MERCI
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2009 à 23:47:05

      Un peu crado ton code, mais bon, la seul manière de mettre en boucle est d'utiliser les closures, même si ca fait lourd :
      for(var i=0; i<tonmachin; i++) {
         (function(compteur) { $(function(){$('#image'+compteur).draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' });});})(i);
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2009 à 0:01:38

        Je sais que sa c'est la boucle que je devrais faire mais elle fonctione pas !

        Le truck qui plante c'est sa : '#image'+compteur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2009 à 20:21:40

          Salut,
          Pourquoi as-tu besoin d'entourer $("#image").draggable({zIndex: 50, cursor: 'move' }); par $(function(){}) ?
          Petit suggestion : tu met une classe "image" à tous les éléments que tu veux dragger et tu fais tout simplement
          $(".image").draggable({
            zIndex: 50,
            cursor: 'move'
          });
          

          ?
          Si tu veux mettre un index différent à chaque élément selon son numéro, tu fais
          $(".image").each(function(i){
          $(this).draggable({
            zIndex: i,
            cursor: 'move'
          });
          });
          


          Avec ces solutions, tu n'as même pas besoin du nombre d'images :p
          Bonne Chance !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Une minuscule boucle en Javascript que j'arrive pas a faire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown