Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une proposition pour le dessin

    12 juillet 2018 à 15:22:25

    Bonjour,

    Bon on ne va pas pousser mémé dans les orties mais voilà, je compte dev un site avec une bande de potes pour poster nos dessins (oui oui je dessine XD).

    J'aimerais savoir si des gens seraient intéressés par le concept de poster librement nos dessins et de recevoir une critique ou plutôt un avis dessus.

    Bien entendu il existe des sites pour faire cela. Mais depuis un long long loooooong moment j'ai envie de faire quelque chose qui me plaît et me correspond. Bon je ne suis pas un artiste top non plus, je dessine de temps en temps.

    Toutefois si l'idée séduit des gens j'aimerais qu'ils se manifestent pour que je détermine l'intérêt d'un tel projet.

    Bon je n'ai pas non plus encore pu me pencher sur les fonctionnalités et j'aimerais votre aide pourquoi pas dessus. Autant proposer quelques choses qui fait participer tout le monde.

    Cordialement Justin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2018 à 15:37:13

      Salut,

      j'admire les beaux dessins (surtout du style fantaisie); si tu décides de te lancer dans la conception d'un site du partage de dessin (parce que j'imagine qu'il ne serait pas limité qu'aux vôtres, non ?) je pense que cela pourrait être un bon petit projet.

      Mais, comme tu l'as dit, il existe pas mal de site de ce type (Pinterest et Deviantart notamment), il faudrait donc peut-être trouver un principe original. Ou alors serait-ce un site du postage de dessins, entre vous, que vous décidez simplement de partager ?

      En tout cas, j'aime bien cette idée :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        12 juillet 2018 à 15:51:35

        Merci de répondre c'est cool un avis :)

        Bien entendu je pense qu'il ne sera pas limité que aux nôtres. Mon but est de progresser, je pense que le fait de pouvoir donner des conseils et des avis peut être quelque chose de sympa.

        Toi aurais tu des idées originales à rajouter ?

        Je suis à l'écoute de toutes les propositions :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2018 à 0:07:09

          Salut,

          Si tu es encore débutant ou intermédiaire en développement, en effet développer un projet de ce genre est un bon moyen de s'entrainer que ce soit en création de site et en création de base de donnée (car j'imagine qu'il faudra stocker les images et gérer des comptes).

          Étonnement dans la semaine une idée de site m'est venue et s'accorde assez bien avec ton idée initiale :).

          L'idée serait de pouvoir poster n'importe quelle contenu créatif, que ce soit de la sculpture, des romans, dessins, robots ou logiciels. Etant fan de graphisme 3D et de développement, je m'étais justement dis qu'il n'y avait que très peu de sites qui proposaient de pouvoir poster toutes ses créations.

          Le seul bémol à mon idée est qu'il nécessite de très bon serveur pour se faire et pas mal de connaissances en création de site.

          d'ailleurs même si c'est un peu hors-sujet, si l'un de vous a un exemple de site comme ça en tête, je serais intéresse ^^.

          Edit: une autre fonctionnalitée intéressante pour un site de partage d'image serait une option pour triller les image en catégorie. Par exemple d'une part la vue : 2D/3D, d'autre part le genre : fantasy/SF/Contemporain, et d'autre part les droits d'utilisation : CCO ...

          -
          Edité par coukil 13 juillet 2018 à 0:10:45

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2018 à 1:16:09

            Justin - Angeduchaos a écrit:

            Toi aurais tu des idées originales à rajouter ?

            Humm... Oui, quelques-unes :

            • Proposer, lorsque ton site comptera suffisamment de membres, des petits sondages / "concours" de dessin à thème ;
            • Créer un serveur Discord / chaine Twitch afin de discuter de vos créations, donner des avis en vocale, être plus proche, ... ;
            • Mettre en place des sortes de "dépôts" personnalisé pour chaque potentielle membre inscrit ;
            • Créer un forum ou du moins un blog sur la création de vos oeuvres et de celles des membres ;
            • Donner la possibilité aux membres de créer des galeries de dessins et / ou des catégories (peinture, dessin, fantaisie, science-fiction, ...) ;
            • Faire une sorte de "dessinateur du mois" ;
            • Proposer de vendre certains dessins (dont un filtre de protection aura été mi) ;
            • Un fond de page dynamique (change à chacun refresh, ça donne un petit effet, surtout si c'est une couleur sombre abstraite-pastel/ocre) ;
            • Une petite chaine YT ;
            • Consolider la potentielle communauté via les réseaux sociaux ;
            • Changer légèrement le design du site selon les saisons / fêtes (hiver/été/vacances/Noël/Halloween, ...) ;
            • Créer un logiciel tiers desktop pour publier facilement et automatiquement de nouveaux dessins sans aller sur le site ;
            • ...

            Enfin, ce sont quelques idées déjà bien trop en avance par rapport à "l'avancement réelle" du projet, mais si ça peut déjà te donner quelques concepts...

            Comme l'a dit @coukil, ce n'est pas une tâche facile, surtout au niveau des bases de données. Et il faudra tout faire à la main, mais quelques frameworks existent tout de même.

            coukil a écrit:

            D'ailleurs si l'un de vous a un exemple de site comme ça en tête, je serais intéresse ^^.

            Pinterest :) C'est, selon moi, l'un des meilleurs sites de partage d'art et de créations. J'y trouve tout ce que j'aime personnellement, il manque juste musique et vidéos, mais pour ça, il y a Youtube (notamment).

            coukil a écrit:

            Le seul bémol à mon idée est qu'il nécessite de très bon serveur pour se faire et pas mal de connaissances en création de site.

            Et que les serveurs, ce n'est pas gratuit. Surtout pour ce type de site.

            -
            Edité par vanaur 13 juillet 2018 à 1:19:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

              13 juillet 2018 à 9:33:18

              Coucou

              de bon matin ça fait plaisir ! :) @coukil tqt je suis pas un débutant si cela peut te rassurer :D

              @vanaur alors toi tu ma tué de rire, quelques idées XD

              Bon sinon, j'aime bien vos idées. La je suis pas mal pris en ce moment mais dés que j'ai du temps je pense que je vais commencer le projet.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juillet 2018 à 11:11:23

                N'hésite pas à présenter ton projet, lorsqu'il sera en construction, dans la section présentation de vos projets :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                Une proposition pour le dessin

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown