Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une question qui me trotine dans la tête

Besoin d'avis

    20 septembre 2009 à 18:00:19

    Bonjour tout le monde,

    Je poste ici car je voudrais poser une question toutes bêtes mais qui a son importance pour moi, merci de répondre et toute honnêteté.

    Pour vous :
    - Est ce que le secteur de l'informatique en général est-il "bouché" mais aussi celui du développement d'application (Programmation) ?

    Est ce que cela concerne plus, certaine région que d'autre ou c'est pareil partout.

    Voilà, merci de répondre, à bientôt.

    P.S : Je me suis tromper de rubrique, si un administrateur pouvait rediriger ce message dans discussion générale, communauté des zéros, merci bien.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2009 à 11:48:35

      Bonjour,

      A mon avis, qui n'engage que moi, je pense que le secteur de l'informatique est loin d'être bouché comme le prétendent beaucoup de personnes.

      Concrètement, je pense pas que tu aies de soucis à te faire, puisque plus on avance, et plus l'informatique est présent...Les technologies évoluent, et les compétences sont de plus en plus demandées. Il y aura donc toujours besoin de gens dans ce secteur.

      En ce qui concerne la prog', je ne pense pas que ce domaine précis soit + bouché que le reste, mais là je ne peux rien t'assurer, n'étant pas expert en prog'. Même si je pense que du développement web, il y en aura toujours besoin, donc il y aura besoin de développeur.

      A toi de faire ton image, à toi de savoir te vendre, et il y aura de la place pour toi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2009 à 13:33:08

        Ok merci de ta réponse, c'est sur que l'informatique est en évolution constante tout les jours.
        Tu as raison sur le fait que il faudra toujours plus de main d'oeuvre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2009 à 0:09:15

          Pour te faire une idée sur le secteur de l'informatique va voir les offres d'emploi sur le site de l'apec (tu peux même regarder les emplois jeunes cadres). Tu verras très vite qu'un bon nombre d'offres sont tournées vers l'informatique. Je dirais que 20 à 30% des offres journalières sont destinées à des ingénieurs en informatique ... de quoi donner du travail !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2009 à 7:34:09

            Un ami chef de projet le confirme. L'informatique n'est pas bouché. Comme il l'a si bien dit: Plus on avance, plus l'informatique est présent. Et c'est tout a fait ce que prévoient les experts. Une explosion de l'informatique dans notre vie quotidienne. Ca reste un secteur nouveau (25-30 ans grand max) et les possibilités sont d'autant plus variées.
            Si c'est à visée professionnelle, il ne semble pas que tu ai de soucis a trouver du travail !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 septembre 2009 à 19:40:10

              D'accord, merci de vos réponses, ça m'a éclaircir les idées, j'avais un peu peur de me retrouver en fin d'étude et d'avoir du mal à trouver du travail.
              Merci pour vos messages.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Une question qui me trotine dans la tête

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown