Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une suggestion

Vive les cours

Sujet résolu
    30 décembre 2005 à 18:36:39

    Je débute deouis 3 jours et je suis passionné par ces cours très compréhensibles et envoutants.

    Mais voilà. Le cours, je le comprends et je fais les exemples proposés, masi 2 frustrations se présentent :
    - aucun TP n'est proposé en fin de chapitre. Pourquoi pas un TP où le résultat n'est pas donné avec les énoncés pour pouvoir appliquer les instruction avec une visée créative ?
    - je n'ai pas d'idée de programme qui soit dans mes capacités (je suis au chapitre 5 "Une bête de calculs" de la partie 1).

    Bin sûr, je sais que les personnes responsables des cours sont débordées et quelles ont déjà quelques soucis sur les cours écrits, en plus de ceux à faire, alors des TP suplémentaires... faut pas rêver.
    Je sais aussi qu'il faut savoir etre passiant, qu'il faut d'abord connaitre les bases avant de pouvoir se montrer créatif.

    Mais le rêve c'est tellement beau
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 18:42:37

      Perso je trouve qu'on a plein d'idées et d'évolution des programmes sur le fofo...
      Il y a bien un TP de temps en temps sur le cours, mais c'est bien de venir fouiner ici pour le reste...

      Tu trouves plein de questions qui ne t'avaient pas encore rencontré mais qui te fonçaient dessus. Et y'a pas mal d'idées de prog qui circulent pour apprendre à tous les niveaux...

      Dailleur tu peux ptete faire un topic genre "idées d'applications"...
      Je crois qu'il y a déjà "manque d'inspiration" à aller voir comme topic pour les idées... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 décembre 2005 à 18:44:41

        Mais si il y a des TPs, quelques chapitres plus loin. Mais, là où tu en es, y a -t-il vraiment besoin d'un Tp ? C'est encore un peu tôt. Tu vas pouvoir découvrir le TP dans le chapitre jesaispluslequel qui est assez intéressant et reprend ce qui a été appris. Mais là... que veux tu faire ? On ne peut rien faire de bien intéressant à ce chapitre 5, par contre au TP c'est déja un petit jeux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2006 à 21:54:54

          Vous avez raison, il faut savoir attendre de connaitre les bases.

          J'irai fouiller du coté de "manque d'inspiration" pour m'occuper.

          Je pense que pour "proposer un topic" je vais attendre un peu.
          Avoir de l'ambition c'est une chose, etre prof quand on apprend à lire en est un peu trop prétentieux.

          Merci de votre soutien.
          Ca fait vraiement plaisir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Une suggestion

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown