Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP crash PC

    11 mai 2013 à 12:16:08

    Bonjour, 

    Je rencontre un problème de crash récurent avec mon hp pavillon dv7 2260ef. Je n'ai pas réussi à déterminer la cause exacte de la panne car elle intervient peu importe mon activité (navigateur web, écouté de musique, lecture de dvd...) mais semble plus fréquente lors de l'utilisation de jeux vidéos (LoL entre autres).

    Symptômes:

    - le pc freeze

    - ou l'écran devient noir (avec l'indicateur DD qui clignote orange)

    - parfois il faut débrancher le pc et attendre quelques secondes pour que le bios se lance au redémarrage (peut être un condo qui doit se vider)

    - affichage de message d'erreur rare et quand il y en a un c'est le kernel qui est incriminé:

    Informations générales

    Bug Check Code

    0x0000007F  

    Bug Check String

    UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP  

    Paramètre 1

    0x0000000845474150  

    Paramètre 3

    0x009C6C3000000000  

    Paramètre 3

    0x035D9000FFFFF880  

    Paramètre 4

    0x78ED9BD0FFFFF880  

    Date du crash

    19/10/1604 23:53  

    Architecture

    x64  

    Version majeure

    15  

    Version mineure

    9200  

    Nombre de processeurs

    2  


    Je suspecte un problème matériel car le pc n'est plus tout jeune (6000 heures de fonctionnement au minimum). A noter qu'il mouline sous Windows 8  depuis 1 an (les problèmes ont commencer à apparaître en août/septembre) et que le DD principale a été remplacé par un SSD M4 il y a 4 mois.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci.  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2013 à 19:16:53

      Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP crash PC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown