Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity(2d): probleme de vitesse avec un sprite

Sujet résolu
    26 décembre 2017 à 17:58:55

    Bonsoir,
    je débute avec Unity et je travaille sur un projet de rpg vu du dessus en 2d.
    j'ai commencé par suivre une série de tuto (https://www.youtube.com/watch?v=Pk3GCgaNVTY&list=PLiyfvmtjWC_X6e0EYLPczO9tNCkm2dzkm)
    Mon problème est que après avoir changé l'échelle de taille d'une map importée depuis tiled avec Tiled2Unity, j'ai aussi changé la taille du sprite de mon perso pour qu'il correspond avec la map et depuis les déplacements de celui-ci sont beaucoup trop rapide :( 
    Si mon sujet n'est pas adapté a cette partie du forum, merci de de me prévenir. Je le déplacerai alors dans le forum indiqué (j'ai déjà poser cette question dans la partie "discussion jeux video" mais je n'ai pas eu de réponse).  :(  
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2018 à 11:01:23

      Alors j'ai pas prit le temps de regarder ton script (d'ailleur donne le pour de plus ample précision), mais dans un cas général tu choisis t'as vitesse en fonction d'une unité de temps, donner par le fonction time.deltaTime() qui retourne le temps écoulé entre chaque frame en seconde.

      IL te suffit ensuite de rajouté une variable publique exemple : public float vitesse;

      Puis pour ton déplacement ca donnera: transform.translate(Direction*time.deltaTime*Vitesse)

      (La propriété direction est un vecteur 2 ou 3)

      Il te suffira de toucher la vitesse directement dans l'interface qu'offre unity pour accelerer ou ralentir ton personnage, voila voila, en esperant avoir été utile

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      L'humanité n'a pas lieu d'être quant on éprouve une honte a faire pare de cette espèce...Open mind lead to open doors
        3 janvier 2018 à 16:34:43