Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

unity 5.6 probleme Transform

Anonyme
    8 mai 2018 à 13:35:05

    Bonjour,

    sur un terrain de  500 par 500 (Width / Lenght)  j'ai deposé des objets sur la map : couloirs, etc  et je me retrouve avec des coordonnées

    y=1152.369 et Z=2131.9 et même des X en négatif alors que le terrain ne fait que 500 par 500, comment est ce possible ?  Alors que quand j'ai construit le décor ,corridors, chambres etc, les coordonnées étaient normales  du genre  200, 154 etc,  pourquoi elles sont devenues aussi grandes alors que j'ai juste rechargé la scène ?  Merci pour vos réponses.

    transform

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2018 à 15:39:52

      Bonjour,

      Le seul truc possible en regardant ton image, c'est que le centre de tes objets ne sont pas du tout au mileu de l'objet, donc pour être bien positionné il y a un énorme décalage.

      Autre question, est-ce que tes objets ont un parent ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 mai 2018 à 15:52:56

        tout d'abord merci pour ta réponse ,  par parent tu veux dire qu'ils sont contenus dans un autre dossier ? oui  ils sont contenus dans un gameobjet  ,  lui m$eme a des coordonnées  en négatif je sais même pas pourquoi 

        il semblerait que quand je crée un gameobject vide et que je glisse les élément de mon décor dedans , les coordonnées deviennent  très grandes, voire même négative

          : voir photo . merci

        transform 2

        -
        Edité par Anonyme 8 mai 2018 à 16:03:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2018 à 16:24:35

          Par parent je voulais dire contenu dans un gameObject, ici Crypt est parent de tous les autres trucs.

          En effet le pourquoi tes éléments ont des grosses valeurs c'est parce que ta Crypt a des coordonnées bizarres aussi.

          Si tu regarde, le Y de la crypt c'est -1152 et celui de ta partie de crypt c'est 1152, ce qui fait que ton bout de crypt a bien Y=0.

          De même pour le Z, 2000 pour la crypt et -2000 pour l'autre environ, ce qui fait que tu as bien tous tes trucs entre 0 et 500 en absolu. Ici transform montre la localPosition, donc c'est la position par rapport au parent (la crypt). Tu n'as qu'à essayer d'afficher sur la console transform.position et transform.localPosition pour tes parties de crypt et tu verras que transform.position sera bien placé.

          Du coup quel est le problème ? Pourquoi c'est pas les bonnes positions affichés dans Transform ? Ici le problème c'est que la crypt devrait être en 0,0,0, mais tu as un problème de centrage de tes sous élements. Ce que tu peux faire c'est sortir tous les éléments de Crypt, créer un nouvel objet vide que tu mets en 0,0,0 et ensuite mettre toutes tes parties dans cet objet vide, et là ça devrait être bon.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 mai 2018 à 16:36:32

            ok merci  je comprend mieux  je débute avec Unity , çà devrait plus poser de problème. Merci ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            unity 5.6 probleme Transform

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown