Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Unity] Comment utiliser le CharacterController

Utiliser l'outils CharacterController sans RigidBody ni collider

    6 mai 2019 à 22:45:29

    Bonjour tout le monde,

    Je débute actuellement un jeu sur Unity2D et je voudrais m'affranchir de la physique d'unity et de gérer moi même mon personnage. J'ai appris qu'il y avait un élément CharacterController que l'on peut ajouter à son personnage.

    Or, en l'utilisant on ne peut pas ajouter de RigidBody2D ni de Collider2D. Comment définir alors la zone de "hit" du joueur?

    J'ai regardé la doc unity mais je ne trouve pas ça très clair. De plus, il y a une fonction assez mystérieuse :

    CharacterController controller;
    
    
        void Start()
        {
            controller = GetComponent<CharacterController>();
        }
    
        void Update()
        {
            if (controller.isGrounded)
            {
               //to do
            }
        }

    Comment on peut entrer dans le if, et mettre isGrounded à true. Comment toucher le sol? Comment "définir" quelque chose comme étant le sol?

    Je n'ai trouvé aucune explication à cela et je commence à me demander si la solution n'est pas évidente, mais voilà ^^ I need your help!

    Merci d'avance!

    -
    Edité par Creirwy Bobd 6 mai 2019 à 22:47:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2019 à 17:13:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        17 mai 2019 à 15:11:43

        J'ai déjà vue ce script mais ce n'est pas un OBJET characterController, c'est un script que vous avez appelez "charactercontroller". L'objet, lui ne permet pas d'avoir un RigidBody ni de Collider.

        -
        Edité par Creirwy Bobd 17 mai 2019 à 15:12:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2019 à 14:03:40

          C'est à dire?

          Unity utilise un ECS, avec un langage Object et un script est un objet au sens du langage utilisé.

          Il est tout à fait possible de d'obliger la présence d'autres components "Script/Object" attachés à la même entité.

          https://docs.unity3d.com/ScriptReference/RequireComponent.html

          Si vous voulez vos propres Systèmes/Components, il suffit de les créer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

          [Unity] Comment utiliser le CharacterController

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown