Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity:Peut-on créer "programmatiquement"une scène?

    12 septembre 2019 à 14:31:05

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en 3D et Unity et j'ai un projet à réaliser et aimerais savoir si c'est possible :

    J'ai des personnes qui portent des bracelets avec une tonne de capteurs permettant de capter leurs mouvements. Je récupère toutes ces données et je les formate dans des fichiers. Jusque là tout va bien. J'aimerais pouvoir créer sous Unity une scène 3D en important les données des bracelets. Il faudrait donc que je puisse de façon scriptée créer les objets 3D des bracelets, et leur attribuer des positions de départ avec mon fichier de données et enfin pouvoir les animer avec le reste de mes données.

    Pour essayer d'être plus clair, disons que j'ai ces données là :

    Bracelet 1, T0, position(X1,Y1), angle(degré) ....

    Bracelet 1, T1, position(X2,Y2), angle(degré) ....

    Bracelet 1, T2, position(X3,Y3), angle(degré) ....


    Je souhaite créer un script qui crée mon bracelet en 3D, le positionne au bon endroit et l'anime.

    Est-ce possible ? J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé pour faire ce que je veux "programmatically".

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2019 à 11:39:47

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Graphisme 3D vers la section Mapping & modding

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        27 septembre 2019 à 19:06:05

        Je te laisse juste un petit lien vers la doc, assez facile à comprendre et bien détailler, tu devrais t'en sortir. Reviens ici si tu n'y arrives pas :

        https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Object.Instantiate.html

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Unity:Peut-on créer "programmatiquement"une scène?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown