Désolé si cette question a déjà été posé, mais je ne sais pas comment formuler ma recherche
Voilà, j'expérimente un peu Unity et crée un mini jeu de plateforme.
Cependant, pour le moment, si mon personnage tombe, je dois relancer tout le jeu...
J'ai donc créé un GameObject vide auquel j'ai ajouté une BoxCollider pour pouvoir déclencher une action lorsque le joueur passe dedans. Mon GameObject est placé en dessous de ma scène et donc, le joueur tombe d'office dessus lorsqu'il chute d'une plateforme.
Maintenant, comment puis-je faire pour que lorsque le joueur tombe dessus, ça le remets au point de départ?
Salut! Cherche de ce côté là: http://docs.unity3d.com/ScriptReference/Application.LoadLevel.html
En gros tu enregistre ta scene à cet endroit: File->Build Settings tu click sur "add current" Puis dans ton code, sur le trigger tu rajoute quelque chose du genre : Application.LoadLevel("nomDeTaScene");
- soit tu utilises Application.LoadLevel(Application.loadedLevel); comme l'a proposé Geatano-GX
- soit tu utilises la fonction transform pour pouvoir repositionner le joueur au début du niveau (c'est-à-dire de le téléporter là-bas). C'est une fonction de la forme this.transform.position = new vector3(x,y,z); normalement. Grâce à ça, tu peux téléporter ton joueur n'importe (comme au spawn par exemple !) et ce sans avoir à recharger la scène.
Unity - Recommencer un niveau
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