Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Unity] Smartphone comme manette PC

Sujet résolu
    19 septembre 2017 à 12:11:31

    Bonjour à tous :)
    Tout d'abord, désolé si ma question peut sembler stupide mais je débute sur la création de jeu.

    J'aimerais développer un projet sur lequel le joueur se servirait de l'accéléromètre de son smartphone pour progresser dans le jeu (Jeu en 3D sur PC dans la lequel le modèle 3D du joueur se déplace automatiquement sur l'axe Z. L'axe X et Y étant géré par les mouvement du smartphone)

    j'ai beau chercher, je ne trouve que des vidéos montrant un résultat final de personne ayant réussi à "connecter" les mouvement de leurs smartphone avec Unity mais aucun conseil/méthode pour y arriver

    ex : https://www.youtube.com/watch?v=AHcPVG_XXq4

    Si l'un de vous vois une solution, a un lien d'un tuto, ou même un conseil je suis preneur :)

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par Alex M 19 septembre 2017 à 12:16:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 15:47:04

      Tu dois créer 2 "jeux" (qui n'en sont qu'un seul), un pour ton ordi avec une connexion au réseau et un pour ton téléphone qui fera office de manette. C'est l'équivalent d'un jeu en réseau avec 2 joueurs sauf que du support (pc / téléphone) dépend les interaction avec le jeu. Pour différentier les deux il doit exister soit une condition de script pour connaitre la plateforme utilisée ou alors tu peux faire un test pour savoir qui est le client et qui est le serveur (le pc pourra être le serveur par défaut).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Unity] Smartphone comme manette PC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown