Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Unity] Terrain procédural

Anonyme
    15 décembre 2017 à 11:11:42

    Bonjour,

    Après avoir réaliser les tutoriels d'Unity Shooter Survival et TANKS!, puis créer entièrement mon premier jeu, un petit survival horror, je souhaite me lancé dans un projet mais pour cela je cherche à faire un terrain procédural, infini avec le même design que le fameux Astroneer, grottes etc. Je ne souhaite pas copier le principe du jeu mais reprendre la partie terrain qui pour moi est importante et de plus me permettrais d'apprendre beaucoup rien qu'avec ça.

    Si vous savez comment me guider, des conseils, des exemples, vous avez déjà fait je suis preneur.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2017 à 15:19:02

      Bonjour !

      De nombreux tutoriels écrits et vidéos existent sur le sujet.

      Dans le cadre de la génération de terrains procéduraux, l'utilisation du PerlinNoise est de choix ;)

      Le Perlin Noise se présente sous une fonction mathématique qui permet une génération aléatoire à l'aide d'un seed.

      Tu peux commencer notamment par les vidéos de Brackeys sur le sujet. Les vidéos sont cependant en anglais ^^

      https://www.youtube.com/watch?v=bG0uEXV6aHQ

      -
      Edité par French Gumiho 17 décembre 2017 à 15:19:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PANZER VOR !

        17 décembre 2017 à 15:52:14

        Salut,

        Pour créer du terrain procédural en 3D tu as : GAIA 

        http://www.procedural-worlds.com/gaia/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Creative Community & Innovation : http://cc-i.ovh
        Anonyme
          18 décembre 2017 à 10:14:27

          Merci pour vos liens je viens d'y jeter un coup d'oeil mais mon but est que cela génère aléatoirement un terrain, mais que à la fois il restera toujours le même rien ne dois changer lors des prochains passages. Pareil si des objets sont placer, déplacer, le terrain modifier je ne souhaite cela doit rester en forme
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2017 à 11:02:13

            Bonjour.

            Dans ce cas, la génération procédurale ne suffit pas à elle seule.

            En effet, il va te falloir pouvoir enregistrer tes données de jeu dans des fichiers, en utilisant notamment les BinaryFormatters.

            Si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire, voici les étapes :

            - Générer un terrain aléatoire (PerlinNoise)

            - Le sauvegarder (BinaryFormatters)

            - Laisser le/les joueurs faire tout et n'importe quoi dessus.

            - à chaque fois que l'on revient sur le jeu, charger la carte qui avait été enregistrée au tout début

            En somme, renseigne-toi sur le PerlinNoise et les BinaryFormatters ;)

            EDIT:

            Une autre méthode consiste à ce que ton script de génération aléatoire garde des valeurs statiques, afin que chaque génération soit identique aux autres.

            -
            Edité par French Gumiho 18 décembre 2017 à 11:03:25

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            PANZER VOR !

            Anonyme
              18 décembre 2017 à 11:24:08

              Tu as bien résumer je cherche à faire en sorte de:

              -Générer un terrain aléatoire
              - Le sauvegarder
              -Les laisser faire ce qu'ils veulent
              -A chaque fois que l'on revient avoir le même terrain que la dernière fois que l'on à joué
              -Que le terrain soit le même pour tous le monde
              -Avoir un terrain infini tant bien largeur, longueur et profondeur :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Unity] Terrain procédural

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown