Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity3D / Unreal Engine et C++ / C#

Sujet résolu
Anonyme
    23 septembre 2015 à 13:33:13

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si Unreal Engine et mieux que Unity 3D et si le C++ et mieux que le C# car je voudrais créer des jeux vidéo mais pas que je voudrais aussi créer des petit logiciel et application web (les deux sans le moteur de jeux pour ce qui n'on pas compris) quelle est donc le langage le plus adapter et le moteur de jeux je souhaiterais utiliser un seul langage entre les deux

    Merci pour vos réponse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2015 à 13:39:44

      Lu'!

      Pour créer des applications Web, C# et C++ ne sont de toute façon pas les langages les plus adaptés. Pour créer "des petits logiciels" n'importe quel langage est adapté.

      Pour le moteur de jeu, tu as déjà eu 50 réponses sur un autre de tes fils de discussion qui s'est soldé par "Unity est largement plus simple à prendre en main".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

      Anonyme
        23 septembre 2015 à 13:46:40

        Oui je suis d'accord pour Unity désoler d'avoir posser cette question useless XD donc je vais utiliser C# (fil de discussion le plus rapide du monde XD) bonne journée a toi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2015 à 9:45:36

           Ksass`Peuk a écrit:

          Lu'!

          Pour créer des applications Web, C# et C++ ne sont de toute façon pas les langages les plus adaptés.

          Asp.net c’est quand même un gros morceau dans le monde Web hein (et quand je parle d’Asp.net j’englobe 'Web API', 'SignalR', et tout le tsointsoin).

          Bref, le C# est largement aussi valable que PHP, RoR ou que sais-je pour créer une application Web.

          TheYoungGeek43 a écrit:

          Bonjour,

          Je souhaiterais savoir si Unreal Engine et mieux que Unity 3D et si le C++ et mieux que le C# car je voudrais créer des jeux vidéo mais pas que je voudrais aussi créer des petit logiciel et application web

          Concernant l’éternel débat entre UE4 et U5 sache que toi, à ton niveau, tu n’atteindras certainement jamais les limites de l’un ou de l’autre (quand je dis 'toi', ça s’applique aussi à moi ou à une grosse majorité). Du coup, le seul conseil que l’on peut te donner c’est d’essayer les deux.

           (Maintenant si la condition sine qua none c’est que tu n’aies à apprendre qu’un seul langage de programmation utilisable pour le scripting, le dev de clients lourds et le dev web alors Unity est des plus indiqués en proposant à la fois le C# et le Javascript... tu n'auras "plus qu'à" prendre en main les différents frameworks qui gravitent autour).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Unity3D / Unreal Engine et C++ / C#

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown