Salut salut alors voilà moi je code des addon sur Blender donc en python et en passant par une librairie c++ avec un bloc extern "C" que je récupère sur mon script via ctypes et son cdll.LoadLibrary
Ca te permettera de passer de Blender à UE4 et en plus d'utiliser ta librairie c++ pour d'autres modeleurs 3D
OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
Tu compiles ta lib (en modifiant les include / typedef / ifndef define) Puis tu vas dans blender et tu installes ton add-on... Normalement ca devrait marcher
- Edité par IQbrod 13 mai 2015 à 10:51:02
OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
Ce programme affiche hello world dans ta console ... Je t'ai donné tous les éléments j'ai mis environ trois semaines à tout coroborer et après une fois que t'as pigé ça prend deux minutes
Après tu peux imaginer exporter des objets de l'un à l'autre enfin tu en fais ce que tu veux quoi
Edit : Il y a une coquille dans le bloc extern de mon .h Il faut préciser avant la fonction le nom de la libraire dans mon exmple ça donnerait : Librairie const char* fooC() {return lObj.foo();};
- Edité par IQbrod 13 mai 2015 à 11:14:13
OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
hey merci bien, il va me falloir aussi 3 semaines de méditation je pense .
Je n'ai pas de pratique de scripting sur blender, mais c'était pour avoir une vision théorique du truc. J'aborde à peine pygame, mais la perspective de
pouvoir faire un jour du python avec de la 3d, ça fait rêver,même si il faut faire un petit effort vers le C/C++.
hey merci bien, il va me falloir aussi 3 semaines de méditation je pense .
Je n'ai pas de pratique de scripting sur blender, mais c'était pour avoir une vision théorique du truc. J'aborde à peine pygame, mais la perspective de
pouvoir faire un jour du python avec de la 3d, ça fait rêver,même si il faut faire un petit effort vers le C/C++.
EDIT : tu ne te sers pas de cython ?
Tu ne pourra jamais utiliser UnrealEngine avec Python (purement en Python je veux dire). Python manque de puissance de par sa nature interprétée.
j'ai pas encore testé lol , j'ai regardé la 1e leçon youtube et je vais essayer d'abord sans codage. Faut que j'apprenne les bases du soft mais j'espère que ça marchera^^
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librairie.cpp AddonPython.py Tu compiles ta lib (en modifiant les include / typedef / ifndef define)