Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Update]Carte Graphique PC jeux

Sujet résolu
    14 janvier 2018 à 19:45:57

    Bonjour,

    Je souhaite changer la carte graphique qui est HS mais je ne sais pas du tout vers quel modèle m'orienter :/ C'est pour mon PC cette fois :) Excusez moi pour le copié/collé.

    • type de demande : Changement carte graphique
    • budget : ~150 €
    • type d'utilisation : Bureautique/Internet/Jeux (Indépendants comme prison architect ou factorio, Wow, lol. Peu, voir pas du tout de FPS, à part Star Wars Battlefront (mais non possédé pour le moment)
    • périphériques possédés : CF tableau plus bas
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Loin de Paris
    • OS : Windows 7 64 bits - MSDNA

    Config actuelle :

    ComposantDésignation
    Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX
    Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9
    Carte graphique Radeon HD 7850
    Alimentation BE QUIET! Pure Power L7 - 430W - 80+ - ATX
    Boîtier ANTEC One - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB
    OS Win 7 64bits - MSDNA
    Écran Ecran 22" 1680*/1050 Asus
    Ventirad CPU
    Celui de base
    Disque dur

    SAMSUNG 128Go Serie 830 - Samsung MCX - 256Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM
    HDD Western digital 1 To Sata 7200 t/min


    La config est visible également ici (Faites par CyberS@m que je remercie au passage)
    Merci :)

    -
    Edité par yøshï 14 janvier 2018 à 20:11:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 18:07:46

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran (son modèle exacte) et de l'utilisation (aucun autre jeu plus récent/plus gourmand comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, avant de changer de carte graphique, vue l'ancienneté de ta config', il me semblerait préférable de changer l'écran avant toute chose afin d'avoir quelque chose de polyvalent avec une définition native bien plus standard aujourd'hui : le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

      Après, toujours par rapport à l'ancienneté, la nouvelle carte graphique risque d'être bridée par le CPU actuel qu'il serait peut-être mieux de changer avant... mais il faudrait alors aussi changer la carte mère et la RAM.

      Enfin, il serait vivement conseillé de passer à Windows 10 64bit (c'est le tout dernier jour pour le faire gratuitement mais, avec DreamSplarks/MSDNAA, il devrait y avoir moyen de l'obtenir sans trop de problème) pour profiter pleinement du PC et de sa future upgrade car, aujourd'hui, Seven est dépassé (en particulier avec les CPU de dernière génération, les SSD, l'USB3/3.1 et les jeux)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 janvier 2018 à 22:36:53

        Salut :)

        Merci pour les infos, j'ai compris, je vais mettre de côté et revenir dès que possible pour refaire une config (avec surtout un nouvel écran) lol

        PS : Je ne suis pas fan de Windows 10, c'est si grave que ça si je reste sur Seven ?

        -
        Edité par yøshï 17 janvier 2018 à 22:42:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2018 à 23:09:32

          OK... mais, en ce qui concerne l'OS, Seven est dépassé aujourd'hui et plus trop adapté aux PC récents (notamment par rapport aux CPU de dernières générations, aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu). Par conséquent, si tu veux pouvoir pleinement profiter de ta nouvelle config', pas le choix, il faudra passer à Windows 10 64bit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 janvier 2018 à 9:56:13

            ok ça marche, je vais en récupérer un alors.

            Bon je reviendrais avec un peu plus d'argent ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Update]Carte Graphique PC jeux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown