Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Update RAM

    6 janvier 2020 à 20:55:17

    Bonjour,

    J'ai envie de doubler ma RAM (actuellement 2*4Go). Si j'ai bien compris, quand on veut rajouter de la RAM, il faut reprendre la même que celle déjà présente.

    Actuellement je possède ce kit de RAM : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10091502.html. Or je n'arrive plus à le trouver nulle part. À la place il y a celui-là :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in11018184.html.

    La différence est que ma RAM actuelle est en CAS15 et celle disponible est en CAS16. Du coup, les deux modèles sont-ils compatibles ? Les CAS16 vont-elles brider les CAS15 ?

    Merci de m'avoir lu.

    -
    Edité par Gilead Maerlyn 6 janvier 2020 à 20:57:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2020 à 21:14:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (en particulier les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU et carte mère), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?), de l'utilisation et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, dans le cas où tu voudrais garder ton kit actuel de 2x8Go en PC4-21.300/CAS 15, il faudrait effectivement reprendre exactement le même.

      Après, comme ton kit actuel n'est plus disponible et même si ça serait (bien) plus cher, il me semblerait préférable de le remplacer par un nouveau de 2x16Go et en PC4-25.600/CAS 16 minimum afin de pouvoir le réutiliser plus facilement lors d'une future upgrade du CPU ou d'un changement de config'.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Update RAM

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown