Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UPGRADE][CG] 140€ max

27 février 2013 à 21:16:56

Bonjour à tous,

Il y a trois ans, je suis venu vous demander conseil pour monter mon PC, depuis, il fonctionne très bien, et je viens vous redemander des conseils.

J'ai actuellement une carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 4870 1Go Vapor-X que je souhaite changer.

Les raisons ? Je m'entraîne à la 3D sous blender et je compte essayer Cycles, qui est bien plus rapide par rendu GPU (avec CUDA) que ma carte actuelle ne supporte pas.

J'aimerai bien savoir si il y a une carte graphique de remplacement, chez NVIDIA, qui ai les mêmes performances, pour environ 130-140€, prix auquel je compte revendre ma 4870.

Concernant mes écrans, je possède un écran de 23" (1080p) et un écran de 17" (1280*1024). Je pense brancher occasionnellement un 3ème écran (si possible, optionnel) qui sera certainement également un 17".

Ma config actuelle :

  • Gigabyte P55-UD3
  • Intel Core i5 750
  • 12Go Ram
  • 1 SSD 120Go
  • 2 HDD (500Go + 2To)
  • Graphique actuelle : Sapphire ATI Radeon HD 4870 1Go Vapor-X
  • Alimentation 520W Corsair

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.

J'espère qu'il est possible de trouver une carte graphique pour le prix de revente et les performances de mon ancienne. (D'ailleurs, indiquez moi si le prix de revente estimé est trop élevé)

Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2013 à 1:18:46

Salut :)

Il nous faudrait des infos supplémentaires à propos des écrans (leurs marques et modèles) et de l'utilisation (tu joues sur quel écran ? À quels jeux ?) pour te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

En tout cas, comme tu fais du graphisme 3D, il faudrait effectivement une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA par rapport à CUDA et, pour l'instant, le minimum serait une GeFORCE GTX 660, ce qui demanderait un budget plus élevé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

28 février 2013 à 13:57:06

Merci pour la réponse

mon écran 23", celui qui me sert pour jouer à des jeux comme Minecraft et Skyrim est un LG flatron w2361v. Mon second écran, le 17", est un écran lenovo thinkvision L171p.

je pense pouvoir mettre 20 ou 30€ supplémentaires par rapport au prix de vente de ma HD4870 mais vu que je ne sais pas à combien la vendre. (Il me semble l'avoir acheté à 140€)

Après, je ne compte pas y mettre très cher non plus, je vais devoir acheter un pc portable cet été pour mes études (je reviendrai ici avant de l'acheter) donc 20 ou 30€ de plus que le prix de vente de ma 4870 (si elle est vendable)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2013 à 18:37:35

OK... mais il faudrait formuler tout ça en suivant le post-it afin qu'on puisse avoir toutes les infos nécessaires pour te répondre au mieux et facilement accessibles (fais le dans ton prochain post, l'édition du 1er d'un topic bug).

En attendant, l'occasion n'est pas mon domaine mais, d'après ce que j'ai pu trouver, il semblerait que les AMD Radeon HD 4870 se revendent en moyenne dans les ~50€. Donc, par rapport aux jeux auxquels tu joues (Skyrim en particulier), à CUDA et à l'écran sur lequel tu joues, le meilleur choix pour l'instant serait la GIGABYTE GeFORCE GTX 660 OC.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

28 février 2013 à 19:03:19

Ah oui, j'avais pas vu l'exemple de code. Un peu paummé sur cette nouvelle version.
  • type de demande : UPGRADE - CG
  • budget : 100-120€
  • type d'utilisation : 3D/Jeux vidéos (Minecraft, Skyrim)
  • périphériques possédés :
    • Gigabyte P55-UD3
    • Intel Core i5 750
    • 12Go Ram
    • 1 SSD 120Go
    • 2 HDD (500Go + 2To)
    • Graphique actuelle : Sapphire ATI Radeon HD 4870 1Go Vapor-X
    • Alimentation 520W Corsair
    • LG flatron w2361v et Lenovo thinkvision L171p en dual screen
  • overclocking : non
  • lieu de résidence : Manche (50)
  • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
  • OS : Windows 8
  • config proposée et commentaires : Je compte revendre ma 4870 actuelle, donc je peux y mettre le prix de vente de cette là plus un petit complément d'environ 30€ maximum. Il faudrait également que je conserve au minimum la même puissance que ma carte actuelle.

Concernant la carte que tu m'a proposé, en effet, elle a l'air bien, le seul problème est qu'elle ne rentre pas dans mon budget (elle est à 190€). Quid d'une GTX 650Ti (qui a l'air bien différente de la GTX 650 d'après ce que j'ai pu lire) ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2013 à 1:45:21

Merci... mais si une nVIDIA GeFORCE GTX 650 Ti [Rue du Commerce : frais de port offert à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala] serait suffisante par rapport aux jeux auxquels tu joues, elle serait par contre un peu faible par rapport à CUDA et, si tu as moyen de revoir le budget à la hausse, une GeFORCE GTX 660 [Rue du Commerce*] serait préférable (ça serait le minimum).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)