Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upgrade config : Besoin conseils

    16 janvier 2019 à 20:44:25

    Tout d’abord, bonjour à tous ! Et merci de me lire
    Comme le dit le titre, j’ai actuellement une config qui ne me permet pas de suivre en terme de FPS sur un jeu comme PUBG auquel je joue quotidiennement. Par ailleurs, le jeu crash ‘‘régulièrement’’ et j’ai le sentiment que mon processeur a du mal à suivre… Je tourne entre 50 et 80 fps en Ultra, mais c’est très fluctuant…

    Type de demande : Recherche CM, DDR4 et Ventirad comptabile avec un processeur intel i59600k

    Réseau/internet : Le plus souvent en ethernet car la connexion est très médiocre, mais prévoir wifi également !

    OS : Window 10 64 bits, Rien à signaler ici

    Périphériques possédés : 

    Intel I5-4570 3.20 GH.z 8.0 GB RAM (i5 9600K actuellement en attente de réception)
    Nvidia Gforce GTX 1070
    CM MSI B85-G43
    DDR3 Kingston Hyper X 2x4go 1600 MHZ
    Ecran Asus VG248QE 144hz
    Boîtier Zalman Z11 plus
    Alim Corsair CX500 500W
    DD Itachi Ultrastar A7K1000 1To
    SSD Kingston Now V300 120 go pour OS Windows 10 (SSD Samsung 860 evo 500go en attente de réception également)

    Utilisation : 
    Très peu de bureautique, principalement du gaming et surtout des FPS type BF4, PUBG et autres merveilles assez gourmandes. Je suis assez exigeant en terme de performance gaming, mais ne souhaite pas non plus casser mon PEL pour me bâtir une config overkill.

    Overclocking : Non, je n'en prévois pas !

    Pays : France

    Budget : Mon budget est d’environ 400€, il me reste la ram DDR4 à acheter, un ventirad pour le proc et la CM. Je ne suis pas vraiment limité mais je ne cherche pas non plus le très très haut de gamme. 400€ me semble être suffisant pour avoir une config satisfaisante pour les 2-3 prochaines années.

    Config proposée et commentaires : 
    Pour le Ventirad j’avais cette référence en tête et ça pour la CM. Vous en pensez quoi ?J’ai l’impression que je pourrais me contenter de modèle moins chers pour l’utilisation que j’en ferais mais je ne m’y connais pas assez pour statuer, et j’ai l’impression de me faire avoir par le bullshit marketing :x

    Merci d’avoir pris le temps de me lire et d’avance merci pour vos réponses !
    N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus d’infos

    A très vite,
    Vex

    -
    Edité par ThomasStarck 16 janvier 2019 à 22:31:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2019 à 21:11:21

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu nous présentes (hors choix des sites) :

      • Processeur : c'est bien lui qui bride ta carte graphique mais, si l'INTEL Core i7 9700K que tu as pris est très bien, il est un peu surdimensionné par rapport à elle… le meilleur choix aurait été un AMD Ryzen 7 2700X. Après, ça te permettra d'être un peu plus tranquille
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher) et si tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : mieux vaudrait tout mettre (OS, softs et jeux) sur le nouvel SSD (très bien) et utiliser celui de 120Go que tu as déjà pour les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur l'autre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 janvier 2019 à 21:29:28

        Merci pour ta réponse !

        Et c'est un i5 9600K que j'ai commandé, pas un i7. Oui j'avais vu que le ryzen était beaucoup moins cher et tout aussi performant sauf que le i5 9600k gagne environ entre 5 et 15% de fps en plus suivant le jeu vs le Ryzen 5 2600X. Le Ryzen 7 était un peu hors budget :x

        Je joue uniquement sur PUBG pour le moment ! Peut être que d'autres jeux viendront mais c'est pas le cas pour le moment. Et oui j'utilise l'ordinateur uniquement pour le jeu !

        Mon OS est en 64 bits et je suis plus souvent en wifi qu'en ethernet mais j'ai tellement une connexion en bois que je reviens aux basics parfois^ J'ai une box bouygues et même pas de haut débit...mais patience le très haut débit arrive...

        Les CM de chez MSI ou chez Asus ne sont pas compétitives selon toi ?

        Merci pour tes conseils !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2019 à 22:02:33

          OK… mais il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, en ce qui concerne le CPU, c'est une "faute de frappe", je voulais bien évidemment parler de l'INTEL Core i5 9600K :honte:.

          Quant à la carte mère, celles d'ASUS et MSI sont très bien mais pas aussi intéressantes que celles indiquées car moins bien équipées et/ou plus chères.

          PS : si ta connexion au Net est pas terrible et à moins que ta NetBox soit trop loin, un branchement en Ethernet serait préférable à une connexion en WiFi car plus fiable/plus stable.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 janvier 2019 à 22:32:50

            Parfait ! Merci à toi CyberS@m ! Post édité :)

            Désolé pour le spam et merci encore !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Upgrade config : Besoin conseils

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown