Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UPGRADE] Nouvelle carte graphique

    1 septembre 2013 à 19:29:44

    Bonjour à tous !

    <ul>
    <li><strong>type de demande : Upgrade carte grahique</strong> -</li>
    <li><strong>budget :</strong> 180€-  </li>
    <li><strong>type d'utilisation :</strong> Gaming -</li>
    <li><strong>périphériques possédés :</strong> / -</li>
    <li><strong>overclocking :</strong> Non -</li>
    <li><strong>lieu de résidence :</strong> -</li>
    <li><strong>possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :</strong> Nop -</li>
    <li><strong>OS :</strong> Windows 7 -</li>
    <li><strong>config proposée et commentaires :</strong>
    Actuellement mon PC a pour carte graphique une GT430, et il se trouve que souhaitant changeant d'écran (pour le moment un Asus 23" qui commence à dater, vieille résolution de 1680x1200px), je me vois dans l'obligation de changer de carte graphique.
    Le nouvel écran sera celui-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_24_puis_ref_est_in10070462.html
    Mon processeur est un i5 3450 si mes souvenirs sont bons, et ma carte mère (qui a récemment grillé, et que je remplace par la même) est une Asrock B75 Pro 3. J'ai une alim Corsair CX500, ma ram est aussi de la Corsair (Vengeance) 2 x 4Go, et j'ai un boitier plutôt vieux que je compte remplacer par le Zalman Z11 Plus.
    Je possède actuellement une GT430 et souhaite passer à autre chose. Je joue principalement à LoL, et j'avoue ne pas avoir testé beaucoup de jeux sur ce PC excepté Assassin's Creed 3 qui rendait assez mal du fait de la qualité de l'écran.
    Avec la sortie de GTA V, ainsi que d'autres jeux je comptais me mettre à des jeux plus gourmands, et je suis totalement perdu avec les cartes graphiques...
    Je pensais me tourner vers une GTX 660 de chez Asus ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071659.html ) mais apparemment les performances sont bofs etc, tout le monde sur le web pousse tout le monde à acheter "plus" alors qu'au final, en voyant un pote avec sa GT430 et son écran full HD faire tourner BF3 en élévé, je me dis que "y a une couille dans le pâté".
    Soyez sympas, et dîtes-moi quelle carte graphique fera tourner GTA V sans souci, en "ultra" ou en "élevé", sans que toutefois elle ne dépérisse d'ici 1 an car considéré comme "obsolète" pour les prochaines géénérations de jeux.
    A vrai dire, je suis blasé de toutes ces recherches en vain, pour finalement tomber sur "ah ouais nan mais la GTX 760 c'est bien mieux" etc etc, alors que je suis persuadé que même la HD 7770 fait tourner n'imorte quel jeu en ultra.
    Merci bcp de votre aide !
    -</li> 
    </ul>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2013 à 20:09:30

      Salut :) ,

      Tu donnes toutes les infos mais elles sont pas très bien présentées. Pour insérer le code de mise en forme au début, tu dois cliquer sur "activer le html" et puis copier/coller, ensuite ce serait bien si tu pouvais faire une liste claire de ta config, merci :) .

      Sinon par rapport à ta config :

      • Ecran : Il faudrait en effet probablement changer ton écran mais si celui que tu proposes serait plus ou moins adapté au jeu (temps de réponse de 2ms à 5ms), il le serait moins pour tout le reste avec sa dalle TFT. Le Iiyama Prolite PL-X2377HDS serait nettement préférable avec sa dalle IPS.
      • Boitier : Le ZALMAN Z11+ est très bien mais davantage adapté à l'OverClocking du fait de sa ventilation importante et bruyante... Les CORSAIR Carbide Series 200R et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et pas chers.
      • Carte graphique : Pour un utilisation exclusivement gaming (ni création 2D/3D ou montage audio/vidéo), le meilleur choix serait une AMD. Pour du GTA V en high/ultra, il faudrait la 7950 Ghz aux environs de 250€... 

      -
      Edité par Yeti75 1 septembre 2013 à 20:09:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
        2 septembre 2013 à 3:15:47

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos du budget pour l'écran (voir plus bas) ainsi que des précisions sur le budget indiqué (le nouveau boîtier est à inclure dedans ?), sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels autres que Grand Theft Auto V ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir éditer ton 1er post afin de modifier la présentation du formulaire (ça pique un peu les yeux là... il faut cliquer sur "Voir le HTML" avant de coller le formulaire) et d'aérer aussi ton post (c'est pas très pratique à lire).

        En attendant, pour ce qui est de la carte graphique, Grand Theft Auto V n'étant pas encore prévu pour tout de suite sur PC (s'il sort un jour dessus), difficile de savoir laquelle sera le mieux adaptée mais, si ça fait comme avec Grand Theft Auto IV (le portage sur PC était pas ce qu'on a vu de mieux), il faudrait en prévoir une assez performante. De plus, comme tu n'utiliseras pas CUDA, un modèle à base de GPU d'AMD serait un meilleur choix. Par conséquent, la nVIDIA GeFORCE GTX 660 serait très probablement un peu juste (c'est, actuellement, le minimum pour jouer correctement en 1.920x1.080) et, pour l'instant, mieux vaudrait regarder du côté de l'AMD Radeon HD 7950 voir même de la Radeon HD 7970 GHz Edition mais il serait intéressant d'attendre la sortie (en Octobre) de la prochaine génération de GPU d'AMD.

        Après, concernant l'écran, ceux d'entrée de gamme de PHILIPS sont généralement plus proches des 5ms que des 2ms indiqués. Du coup, ils ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer, ni trop pour tout le reste. Le minimum serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS et, le meilleur choix, les ASUS ProArt PA238Q et DELL S2440L (en Anglais) & UltraSharp U2312HM (en Anglais).

        Enfin, par rapport au boîtier, le ZALMAN Z11 Plus est très bien mais, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants en effet.


        PS : je doute très fortement que ton pote puisse jouer en "High" et en 1.920x1.080 à Battlefield 3 avec une nVIDIA GeFORCE GT 430 qui est un modèle d'entrée de gamme pas vraiment fait pour jouer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          2 septembre 2013 à 11:23:06

          Claire, tu m'explique comment il fait alors qu'un modèle OC et sur une résolution moindre que FullHD atteint à peine 20fps sur Lost Planet 2.

          Selon notebookcheck, la HD7770 se stabilise à peine à 30 FPS dans Battlefield3.

          Sachant que même des cartes à 370-400€ ne garantissent pas des FPS constamment correcte sur des jeux comme crysis 3 ou metro last light, en ultra (tu peut avoir des chutes en dessous de 30 fps par endroits, même si sa reste très rares et situationnel). Donc rien n'est sur pour les jeux à venir comme le prochain Batman ou surtout GTA. Prendre en dessous (gtx760, HD 7950) c'est être quasi sur de devoir passer en high (mais bon, visuellement, sa change pas grand chose donc pourquoi pas).

          La gtx660 ne te garanti de même pas de jouer en high à tous les jeux du moment (du niveau de la HD7870). Il faudrait passer à la gtx660 Ti, mais au niveau tarifaire d'une HD7950, donc sa vaut pas le coup.

          Du coup, 250€ (HD 7950 - gtx760) serait le budget idéal pour jouer confortablement aux jeux du moment et à venir (sérieux, des jeux comme crysis 3, BF4, GTA5 sont des blockbuster triple A, comme il n'en sort pas tous les 4 matins. La plupart des autres jeux sont beaucoup moins gourmands) sans se ruiner. Tu peut faire une économie de 75€ en partant sur un budget de 175€ (gtx660 - HD7870), mais tu sera déjà un peu limité sur les jeux actuels (en résolution native je parle heing!)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2013 à 12:21:14

            TonyOneBlairoby a écrit:

            Claire, tu m'explique comment il fait alors qu'un modèle OC et sur une résolution moindre que FullHD atteint à peine 20fps sur Lost Planet 2.

            Selon notebookcheck, la HD7770 se stabilise à peine à 30 FPS dans Battlefield3.

            Sachant que même des cartes à 370-400€ ne garantissent pas des FPS constamment correcte sur des jeux comme crysis 3 ou metro last light, en ultra (tu peut avoir des chutes en dessous de 30 fps par endroits, même si sa reste très rares et situationnel). Donc rien n'est sur pour les jeux à venir comme le prochain Batman ou surtout GTA. Prendre en dessous (gtx760, HD 7950) c'est être quasi sur de devoir passer en high (mais bon, visuellement, sa change pas grand chose donc pourquoi pas).

            J'ai eu ma nouvelle gtx 770 à 350euros  et c'est vrai que si j'active l'anti-aliasing en général au-dessus de x4, il peut y avoir des chutes de fps (avec tout en ultra 1920x1080) que ça soit pour metro (plus flagrant puis il n'est pas très optimisé) ou Crysis3.

            test sur crysis 3 avec i7 3770k:    fxxa activé:  + 60fps

                                                            txaa 4xt2   activé: environ 55fps

                                                            saa (x4) activé:   environ 65 fps

                                                              msaa x4 activé:  environ 60 fps

                                                              msaa x8 aactivé:  environ  40 fps

                                                             aucun anti-aliasing actvé:  +70 fps

                                                                   mais un x4 est largement suffisant visuellement ;)



            -
            Edité par Miridon 2 septembre 2013 à 12:21:52

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2013 à 14:38:29

              En ce moment, il y a une bonne ofre sur LDLC. Pour 230€ (promo) tu as une gtx670 qui est un peu meilleur que les gtx760, avec le dernier batman en prime.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [UPGRADE] Nouvelle carte graphique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown